C'est le plus mauvais film de 2017. On ne peux pas faire pire. Ce n'est pas possible, même en faisant exprès. Je suis presque sûr que les Emojis et les Nouvelles Aventures de Cendrillons sont de bons films à coté. Et vu l'affiche certains vont me dire que c'est normal, c'est Barbie, ce sont des trucs de filles. Et je répondrai 2 choses.

1. Non ce n'est pas normal, ce n'est pas parce que c'est un film pour les petites filles que cela à le droit d'être aussi mauvais

2. Ce film est même le plus mauvais film Barbie que j'ai vu à tous les niveaux. Oui ce film est le plus mauvais que film de la licence elle-même !

Les autres films n'étaient pas terribles, mais au moins c'était des films qui étaient soit innocents, soit un minimum correcte au niveau animation en dépit d'être bon au niveau design ! Barbie Lac des Cygnes par exemple était bien de ce coté là. C'était nul et automatique oui, mais il y avait ce quelque chose qui le sauvait en quelque sorte. Barbie et les 3 Mousquetaires était mauvais et chiant mais était innocent ! Le Christmas Carrol que Mickael J avait critiqué il y a 2 ans était super-nul, mais au moins au niveau de l'animation n'était pas honteux. Ce film , c'est le niveau encore en dessous et on a osé le diffuser sur Gulli !!! Mais bon, il est temps de dézinguer le bousin parce que là c'est grave.

Mauvais en terme de visuel et d'animation

Au niveau animation, les personnages sont moins paralysés que d'habitudes, mais ce n'est pas franchement reluisant (ils utilisent des speed-lines ! C'est encore toléré ça ?). Au niveau du design et l'apparence, c'est un cas particulier parce qu'il y a 3 niveaux de critiques.

• Le premier niveau est l'apparence des personnages de la vraie vie. La licence a subit depuis quelques volets le syndrome Naruto/Pokemon SL. A savoir un design acceptable dans les premiers volets avant d'être plus mauvais dans les derniers. Bon pour Naruto, c'est relatif dans la mesure où le changement de dessinateur tient plus du changement de style. Mais pour Pokemon je suis désolé mais c'est une catastrophe. D'un style sympa sans plus dans les premiers Pokemon, ils sont arrivés avec les séries tirés de diamants et perle vraiment classe voir génial dans dans X/Y (je parle d'apparence, cela reste quand même du Pokemon avec ce que ça implique comme qualité de séries) avant d'être catastrophique dans Soleil et Lune (vous avez vu Ondine et Pierre dans Soleil et Lune ? C'est limite de la caricature pour eux deux !). Et Barbie a exactement le même problème dans les derniers volets ! Les designs sont certes plus expressifs mais plus moche ! Comment c'est possible ! Et ce n'est pas le pire.

• Le deuxième niveau est l'apparence des personnages dans les jeux vidéos. J'ai trouvé le design nul dans la vraie vie, c'est carrément la catastrophe dans les jeux. C'est un crime Là ! Dans la majeur partie des jeux, on dans un design pas loin d'un Foodfight ! Ce n'est pas aussi hideux et mal animé, mais ce n'est pas passé loin ! On en fait plus de la synthèse comme ça ! Et puis quel est la logique ? Pour montrer que le monde réel est différent du jeu ? Bon ok , pour certaines séries comme Code Lyoko, ils le font, mais il y avait une logique, vu que les personnages entraient dans un monde style R.P.G. Et puis ce n'était pas moche ! Mais là, c'est irregardable tout le long. Alors imaginé la partie Tetris/Candy Crush. voici la réaction que j'ai eu ici. Au bordel...même les Mondes de Ralph ne n'est pas permis de faire ça. Qu'est - ce que je raconte personne ne peux se permettre de faire ça ! Juste pour faire minions et différent, ils faut que ce soit pire que Dora L'Exploratrice (maintenant que j'y pense, mieux vaut qu'ils regardent Dora que ce film les petites filles avec le recul). Et je ne parle pas du niveau Minecraft sinon je risque d'être désagréable

Vous me voyez rager sur le design ? Vous n'avez encore rien vu !

Barbie poufiasse ?

Commençons par le personnage principal ! Barbie, qui ici s'appelle Barbie Roberts (oui c'est son nom depuis le précédent film). Vous souvenez de ma liste sur les Mary Sue ? Et à quel point on qualifiait Rey de Star Wars de ce genre de personnage ? Ou Hermione Granger ? Je vous autorise à tuer le prochain qui nomme ses personnages de Mary Sue. Parce que Barbie est la Mary Sue ultime. Elle a littéralement toutes les caractéristiques d'une Mary Sue. Toutes * 1000². Et quand je dis toutes, ce sont toutes :

• avoir un sens moral ou une pureté hors-norme pour l'univers fictif ;

• avoir des compétences lui permettant de tout réussir

• d'avoir toujours raison ;

• de gagner l'admiration des personnages principaux de l'univers fictif

• d'avoir un destin grandiose et éventuellement une fin épique.

C'est littéralement une poupée (Barbie roulement de tambour). Sauf que, bah manque de bol on est dans un film ! Et même pour enfant, ce genre de cliché est le pire. Elle réussit tout dans ce film d'une facilité incroyable. Mêmes les scènes où ils essayent de la mettre en difficulté sont ratés parce qu'on sait déjà qu'elle va réussir (la scène Tetris). Mais bon pour ce genre de scène, je garde ça pour plus tard. Même pire, la scène de fin. Bon dieu a scène de fin. Si j'étais le personnage j'aurai honte. C'est la scène qui est sensée être le plus amusante, mais c'est la plus chiante de tout le film. Je n'exagère pas.

Quant aux autres personnages, ils ne sont pas mieux traités. Je sais que les perso secondaires dans les Barbies sont inexistants donc on peut dire qu'on est en terrain connu. Kris est l'archétype du garçon vantard, Bella est une Barbie bis, pareil pour Gaia et Maia. Le sorte de maître du jeu aurait pu être plus intéressant mais se révèle être le créateur involontaire de tout le bordel (je parlerai des virus plus tard) et Chelsea...Il y a un truc qui m'a toujours intrigué. Es-ce qu'elle est la fille de Barbie ? Sa soeur ? Son amie ? Sa cousine ? Bon visiblement, on part pour sa sœur mais comme dans tous les films où elle apparaît, on ne les voit qu'elle et que dans ce film elle a l'air plus âgée que d'habitude (alors que Barbie parait plus jeune), je me suis toujours posé la question. Et je ne parlerait pas des 2 figurantes qui ne servent à rien.

Oh mon Dieu ! Ils ne savent pas comment fonctionne l'informatique !

Ah...l'histoire. Franchement, je sais que prendre les enfants pour des cons est récurrent dans les animés mais à ce point là c'est une performance. Les gars ne savent même pas ce qu'est un jeu vidéo où l'informatique ou quoique ce soit d'autres dans ce film. Premièrement, le jeu est composé de 4 jeux différents, dont un niveau bonus. Le premier étant visiblement un mixte entre un jeu de plateforme et un jeu de course, le 2e est une sorte de Tetris, le niveau bonus, encore une course et le dernier est une sorte de guitar héro. Et tout le film peut se résumer par un énorme "ta gueule c'est magique". Barbie est absorbée dans la palette ? Ta gueule c'est magique ! Les Bonus donnent comme par hasard des power up et des options supplémentaire à Barbie ? Ta gueule c'est magique. Il y a des power up dans la partie Candy Crush/Tetris pour sortir du jeu ? Ta gueule c'est magique. On arrive à battre un virus en dansant comme un toutou (et je ne plaisante pas !) dans la partie guitar hero ? Ta gueule c'est magique. D'ailleurs oui ! Le méchant est un virus informatique est un...virus créé par le nuage. Le film au calme dit qu'un virus peut être détruit par une danse dans guitar hero ! Oui, c'est mignon, c'est choupi tout ce que vous voulez mais là...même Dora l'Exploratrice n'oserai pas aller jusque là. Pourtant, il y avait matière pour faire un bon film barbie avec cette base : "Reprendre le scénario de Captain N ou du Monde de Ralph ! Ou même de Code Lyoko ! Mais non, apparemment c'est trop compliqué. Et non seulement l'histoire est simpliste, mais elle est extrêmement mal écrite (comme tous les Barbie en faite , à part le Lac des Cygnes quasiment tous les Barbie sont mal écrits. Autre chose qui aurait pu faire que le film ne sera pas entièrement une bouse : faire comme la plupart des Barbie et dire qu'il s'agit d'une histoire ! Ils ne le font même pas ! Je déconne pas : elle entre dans le tableur à cause du nuage comme ça (et elle est à peine surprise alors que n'importe quel cliché ferait en sorte qu'elle hurle comme Twilight Sparkles) et en ressort comme ça avec son trophée du jeu qui s'est matérialisé (magie !!!).

Et niveau représentation du jeu vidéo c'est juste inexcusable quoi. Chaque niveau un jeu différent et non le même jeu avec une difficulté différente. Les virus ne dérèglent pas les jeux, mais sont juste aussi envahissants que les Lapins Crétins (et ont un niveau de menace digne des Lapins Crétins en plus). C'est tellement n'importe quoi que cela en devient gênant.

Arrêtez cette Licence !

Bref, ici je n'ai jamais critiqué un seul Barbie parce qu'aucun film ne vaut la peine d'être critiqué même s'ils ne sont pas tous totalement mauvais, juste oubliable. Mais là, ils ont fait fort. C'est le plus mauvais film de 2017 et le pire film de la licence. Il faut l'arrêter parce que là, ils utilisent une icone qui n'a rien généré de bons en terme d'exploitation cinématographique à l'exception des Toy Story 2 & 3 . Sérieusement. Barbie dans Toys Story est 1000 fois mieux traitée ici. D'abord sous la forme d'un caméo très classe et drôle dans le 2 et sous la forme d'un très bon personnage dans le 3. Beaucoup ont reproché le faite qu'elle "remplace" la Bergère mais cela allait avec le faite que le Andy du film 1 & 2 n'est plus le même que dans le 3 où il est un ado. Elle est touchante, intéressante et sa relation avec Ken est bien traité ! Dans tous ses films, c'est littéralement une Mary Sue qui lui arrive des problèmes réglés de manière extrêmement simples et basiques et dans ce film, elle est pire ! Cela dit, je le recommande parce qu'il faut le voir pour le croire. La licence est une grosse ambulance auquel c'est presque honteux qu'elle ait duré 30 ans ! C'est quand même triste que d'autres films orientés pour gamines sont plus intéressants que cette licence ! (Oui je parle de toi la Fée Clochette, même si je ne t'apprécie pas des masses)

le 6 sept. 2017

Neo Cosmic

D'autres avis sur Barbie : Héroïne de jeu vidéo

Barbie : Héroïne de jeu vidéo
Cosmic_M

Le plus mauvais film de 2017 (je suis sérieux)

le 6 sept. 2017

I Am Mother