Pourquoi il y a "Forever" dans le titre ?


Non sérieusement je pose la question car j’ai beau repenser au film je ne comprends pas pourquoi. Ça fait peut-être référence à la question sur la dualité entre Bruce Wayne et Batman mais c’est tellement survolé dans ce film, franchement je ne sais même pas si cela à la moindre importance.


Enfin bref je préfère 10X plus me poser cette question que de repenser au calvaire qu’a été le visionnage de ce film, mais bon si ça peut décourager certains de tenter l'expérience alors ça vaut le coup je suppose.



Vraiment je me suis fait chier comme rarement on peut l'expérimenter devant un film. J’étais obligé de faire des pauses toutes les 20 min tellement je n’y arrivais pas, c'était insupportable vers la fin du film je faisais les 100 pas devant mon écran, j’attendais juste que ça se termine. Il faut voir la gueule du truc après, on a l’impression d’avoir 5 films en 1 seule, il y a le riddler, double face avec la culpabilité du Batman de pas l’avoir sauvé, la romance, les doutes de Bruce Wayne et en plus tu rajoute à ça l’ajout de Robin. Et tout ça peine à coexister, t'as l’impression de passer sans cesse du coq à l'âne tellement tout semble survolé, les scènes s'enchaînent sans rapport, le rythme et complètement aux fraises et toi t’es là en ayant juste rien à foutre.


Puis putain la gueule du scénar quoi… La romance est nulle à chier, on dirait que Batman est juste un gars en manque qui cherche juste à baiser une de ses groupies. La scène où il va voir Nicole Kidman chez elle en pleine et où il repart avec son petit sourire coquin/satisfait après qu’elle a avoué être amoureuse de Bruce Wayne m’a flingué mdr. Ce batman est nul d’ailleurs, Kilmer est en pilote automatique, il n’en a rien à branler et puis il fait rien dans le film à part draguer la meuf, il ne fait que réagir aux actions des antagonistes. après je ne pense pas qu’il soit capable de grand-chose vu qu’il met tout le film à capter que Nigma est Riddler. Et moi qui pensais qu’on ne pouvait pas faire pire que The batman ou Batman met 3 heures à comprendre que les politiciens sont des corrompus…


Je pourrai parler de quoi encore . Des méchants ? Ils sont pourris et inintéressant voire lourd, mention spéciale pour les costumes du riddler effroyable je me demande bien combien il faut mettre sur la table pour qu’un acteur accepte de porter ça. Je parle même pas de Tommy Lee Jones qui semble se forcer comme pas possible dans ce film, t'as l’impression qu’à chaque fin de prise il veut se tirer une balle. On peut parler de Robin ? Qui peinent à exister dans le film tellement tout se fait hors champ. Son dilemme de vengeance traité n’importe comment ou au final c’est Batman qui tue Double Face de manière gratuite, je m’attendais à ce que Robin sauve Double face lorsqu’il le voit tomber mais finalement nan on s’en fout.


On peut parler de l’esthétique du film . Alors oui je comprends qu’on aime bien que ce soit coloré, oui je comprends que ça veuille ressembler à un dessin animé live action, mais ça ne pardonne pas la laideur et le mauvais gout global du film. Enfin ça c’est quand c’est lisible ce qui n’est pas tout le temps le cas donc je remercie le réal de m’avoir épargné par certains moments. Pourtant ce n'est pas compliqué, tu me mets la silhouette du Batman avec ces oreilles pointues et sa cape et c’est bon moi je suis dedans, mais bon ça n’a pas pris avec ce film.


Enfin je m’arrête là mais c’est vraiment une pure perte de temps, regardez autre chose.


Doom_Slayer
2
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Découvertes cinéma 2023

Créée

le 15 févr. 2023

Critique lue 5 fois

Critique lue 5 fois

D'autres avis sur Batman Forever

Batman Forever
Amaebi
2

Critique de Batman Forever par Amaebi

Tout le film est résumé dans les trente premières secondes lorsque Val Kilmer assène un "j'irai au resto-route" lorsque Alfred lui propose un sandwich avant de partir en mission aux commandes d'une...

le 27 juin 2010

39 j'aime

2

Batman Forever
Buddy_Noone
3

Chute libre

Suite au succès de Batman Returns au cinéma, la Warner n'avait pas de quoi se plaindre. Bien qu'ayant largement renfloué les caisses , le second volet de la franchise a cependant laissé les...

le 14 sept. 2016

35 j'aime

17

Batman Forever
Gand-Alf
3

Pour tout le latex du monde.

Bien qu'ayant engrangé une bonne poignée de pognon, Batman Returns n'aura pas franchement plu à ses producteurs et aux ligues de vertu, y voyant un spectacle bien trop sombre et sexué pour leur...

le 25 janv. 2016

30 j'aime

5

Du même critique

Postal: Brain Damaged
Doom_Slayer
7

Citer des memes ne rend pas votre jeu drôle.

Je vais être court sur cette critique car je n’ai globalement rien à redire sur Postal Brian Damage, il s’agit là d’un titre plutôt solide même s'il manque pas mal de finition par certains aspects,...

le 14 mars 2023

2 j'aime