on m'as souvent demandé ; "alors tu l'as aimé toi ?" et je répondait à chaque fois que le film était en même temps bien mais pas assez pour le potentiel qu'il avait. Apres il est vrai que c'est une super bande annonce pour justice league qui sortiras dans les prochaines année.

Déjà le point faible du film est encore une fois le manque de développement de personnage, comme pour man of steel la dernière fois on reprend la trame narrative au niveau des personnage en cours de route. par exemple Batman est en activité depuis 20 ans quand on le découvre et même si il ont replacé le contexte de son traumatisme, cette mise en place était peu utile ( et surtout complètement copié collé sur celle de la trilogie nolan ). on se demande alors pourquoi on ne parle du bat justicier que après l'arrivée de superman dans la vie médiatique terrestre. on se demande alors ce qu'il s'est passé avant, si il s'est battu contre les méchant classique si il a eu ses robin etc ( même si on devine que robin état la car on aperçoit son costume marqué par le joker j'imagine )
on attend de voir le reboot de Superman avec ben affleck pour en savoir plus

pour continuer sur le point Batman par contre, on y voit un tout nouveau personnage. un Batman violent impulsif aussi sale que gotham. il répond a la violence par la violence et tue ses ennemis. on se demande si c'est son passé qui l'a changé ou si celui ci est un Batman qui tue depuis le début. peut être a t il perdu patience après ces 20 ans d’expérience contre le crime.
on ne peut pas reprocher les points précédent car c'est un nouvelle adaptation du Batman et je la préfère à celle de la trilogie Nolan.

Pour ce qui est de superman, il est fidèle a lui même et respire la classe et l'assurance. on voit qu'il a pris ces aises depuis le dernier film et qu'il commence a avoir des doutes dans son rôle. il se pose des question sur la place qu'il doit prendre, doutes commence à prendre forme a cause des machination de Lex Luthor. on retrouve alors ensuite l'homme d'acier affaiblis par son humanités dans laquelle repose aussi sa force.

les "méchant" son pas trop mal, surtout Doomsday qui est assez fidèle dans sa forme, son rôle et sa puissance. sa création est malgré tout assez malsaine avec cette chrysalide et ses tentacules dégueulasse. ceci est par contre raccord avec la technologie kryptonienne du dernier film qui parait assez étrange dans un mélange de technologie classique et organique.
par contre lex luthor n'est pas assez convainquant à mon gout. on dirait un jeune psychopathe inexpérimenté plutôt qu'un sage calculateur. parfois j'avais l'impression d'avoir a faire à un petit joker plutot qu'a lex luthor et c'est dommage.

Apres comme je l'ai dit le film est une bande annonce pour justice league, on voit apparaître wonderwoman a la fin et tout au long du film des clin d’œil à flash cyborg et aquaman. je pense que c'est juste du fan service et qu'il n’était pas nécessaire de faire la promotion des prochain films a ce points mais si c'est pour permettre un gain de temps sur le prochain film sur le développement de personnage alors c'est un bon point.

pour la réalisation le film est bien et tout les combats sont agréable a regarder et son assez épique.
le premier opposant Batman et superman est cool et on est surpris par l'issue du combat et pour la suite ... regardez le film, je pense qu'il vaut le coup malgré la critique tranchante du publique ...

Hugo_Merdrignac

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs films Batman et Les meilleurs films de 2016

le 27 mars 2016

D'autres avis sur Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Batman v Superman : L'Aube de la Justice
Kelemvor

le 25 mars 2016

Mad Max - Fury Road

la porte du valhalla

dire un mot ... eurgh ... ma tête .... ce film ... BIEN. trop BIEN. pas d'histoire .... pas besoin. juste du sable ... du sang ... de l'huile ... du chrome, tout ce qu'il faut. un résidu...

le 17 mai 2015

Valérian et la Cité des mille planètes

Critique de Valérian et la Cité des mille planètes par Hugo_Merdrignac

On est face à des films les plus attendu de 2017 mais en général lorsque on attend trop quelque chose on en reviens totalement déçu ... Heureusement pour moi j'ai maté une critique dans laquelle le...

le 26 juil. 2017