Critique avec spoiler, plutôt que tout écrire en texte normal, je vais listé les points forts, les points faibles et mon avis sur les choses plus mitigé, ça sera plus simple car avec tout ce qu'on trouve en ce moment j'ai un peu l'impression qu'on se perd entre deux camps, ceux qui n'aiment pas et ceux qui aiment, j'essaye d'être objectif même si, bien sûr, il y a toujours une part de subjectivité.

Points Forts :

• Ben Affleck en Batman, de toute façon j'aime bien Ben Affleck.

• Magnifique visuellement, les scènes d'actions sont claires, les lumières et la couleur très belle, les ralentis de Snyder vraiment bien trouver et très bien mis en scène.

• Acteurs très bon, tous, Ben Affleck, Henry Cavill, Jesse Eisenberg, Gal Gado, Laurence Fishburne et Jeremy Irons, je parle de leur jeu, pas de leur personnage attention !

• Alfred, même si il est assis tout le film, on aime tous Alfred !

• Wonder Woman

• Des thèmes "sérieux", même si ils sont assez gâché, cf Points Faibles.

• La raison de leur combat vraiment crédible et bien pensé.

• On ne passe pas en revue tous les gadgets de Batman du genre "Alfred, préparez la Batmobile 'caméra qui tourne autour de la Batmobile' ' Batman qui saute dedans au ralenti'".

• L'intégration de Wonder Woman

• Le combat Batman/Superman que j'ai finalement bien aimé, c'est court mais c'est normal, sauf qu'on retrouve encore des points faibles là-dedans.

• Le combat final, moi j'ai bien aimé.

• Les costumes.

• Superman dans les bras de Loïs Lane, mort, avec Wonder Woman et Batman à côté, un beau plan.

Points Faibles :

• Batman le pire détective du monde, le mec est idiot et en plus il TUE des gens ! WTF ?!

• Batman et Superman tous les deux détestables, Superman est un con, Batman est devenue méchant, méprisant, irréfléchie.

• 1h30 de rien, sur 2h30, c'est beaucoup, pas de scène d'infiltration de Batman pour mener l'enquête, pas de discutions utiles, là c'est vraiment du rien, pas juste un manque d'action, juste de l'ennui, je me suis endormi 5 minutes, première fois que ça m'arrive au cinéma.

• Loïs Lane mais putain, la meuf se fait sauver 3 ou 4 fois, et en plus c'est cette connnn…. idiote qui balance l'arme utile pour buter le méchant, alors oui elle le fait pour pas que Batman tue Superman, mais à ce moment de l'histoire ils sont ensemble bordel !

• L'amitié soudaine de Batman et Superman "Ohh notre maman s'appelle pareille, soyons amis", ça aurait pu fonctionner si on avait eu une discussion entre les deux personnages, poser un peu la situation à plat et tout reprendre correctement, mais la non, Batman oublie même qu'il pense que Superman est la cause de la mort de centaine de personnes !

• Le Joke… euhh Lex Luthor, bien le psychopathe calquer sur le Joker ? Surtout que son plan est vraiment pas mal et aurait pu être fait en insistant plus sur son côté manipulateur, là le mec parle en bégayant avec la tête qui s'agite !

• Aucune surprise, aucun frisson, aucune émotion, on se fou complétement de qui va gagner. Cf. Point Faible 2 !

• Pas de profondeur et de vie dans les personnages, secondaires principalement.

• La religion, ça va quoi.

• Les bonnes idées gâchés, c'est un défaut car c'est ce qui énerve tout le long du film.

• Hans Zimmer

• Le directeur dans le bâtiment Wayne au début qui ne pense pas à sortir du bâtiment, non on a cas attendre l'appel du patron ! en fait là je chipote mais le film est bourré de ce genre d'incohérence, qui, misent les unes après les autres, en font quelque chose de franchement soulant.

• Superman toujours en train de prendre la pose.

• Bruce Wayne maladroit.

• Pas de Batman qui se déplace dans l'ombre sur les toits de manière stylé !

• Batman qui rêve de Flash, c'est mignon.

• Superman, je n'en ai pas beaucoup parlé ici, le film non plus…

• Gotham à côté de Métropolis.

• La salle des serveurs, même pas un garde, même pas une caméra, Bruce qui rentre dedans normalement sans faire attention, alors que c'est exactement le genre de truc qui pourrait être fait en infiltration en mode Batman silencieux.

Mitigé :

• Batman qui marque au fer rouge… bon aller pourquoi pas, il est plus sombre que d'habitude, c'est le vieux Batman un peu aigri, mais il tue des gens putain !

• Parfois des explosions à outrance.

• La mort des parents de Wayne, on connait, même si je dois avouer qu'il passe assez bien en tant que générique.

• Les ennemies qui tirent par terre, j'ai bien rigolé mais c'est très rapide faut vraiment y prêter attention.

• Doomsday

• Il est mort ? Mais non !

• Les rêves de Wayne, bon why not…

Bon voilà je pense avoir fait à peu près le tour, ce qu'il faut retenir c'est que Batman V Superman est un mauvais divertissement ce n'est pas un bon film, on garde tout de même une superbe photographie, mais le manque de cohérence gâche les bonnes idées, le manque de Batman détective, le manque de vie dans Superman, le manque de vie de tous les personnages, des choix parfois bêtes. Le problème c'est que quasiment tous les points faibles auraient pu être évité si Snyder avait un peu plus réfléchi son truc, et pas besoin d'être un génie du cinéma pour voir ces défaut, mes amis avec qui j'ai vu le film, qui sont du genre full film action/divertissement, ont trouvé aussi plein de défauts débiles, je suis vraiment déçu, car même je ne n'avais aucune attente, j'espérais au fond de moi que les critiques soient exagéré, mais non.

Donc voilà, j'espère que Suicide Squad, Wonder Woman, Aquaman, Flash etc… serons de meilleurs films.

[EDIT] : Bon bah c'est raté pour Suicide Squad

le 26 mars 2016

D'autres avis sur Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Batman v Superman : L'Aube de la Justice
Kelemvor

le 25 mars 2016

La Fête est finie

Orelsan, chapitre final

Il s'est fait attendre ce disque, ça oui, 6 ans depuis Le Chant des Sirènes, 6 ans que l'on attend un nouvel album solo, alors bien sûr on a eu droit à deux très bons albums des Casseurs Flowters, un...

le 19 oct. 2017

Ce monde est cruel

NQNT 44

Et on dit « bravo Vald » pour avoir réussi à sortir un album aussi générique que le reste du rap français de ses 2 dernières années ! Et on dit « bravo Vald » pour avoir...

le 11 oct. 2019

The Last of Us Part II
Nicolas_S

Every, last, one of them.

(Critique avec spoiler) Le générique se lance et la sensation est la même, celle du vide, d’avoir une seconde fois vécu quelque chose d’unique. The Last of Us se plaçait comme un récit d’espoir,...

le 25 juin 2020