Attaquons nous aujourd'hui a la critique d'une des plus grandes attentes de 2016. Je nomme Batman v superman. Beaucoup de gens n'ont pas arrêtés depuis hier d'enterrer le film et de le considérer comme une énorme déception . Et bien pour moi ce n'en est pas une . C'est un très bon film .
Rappelons quand même quel était le but du film , celui-ci avait pour but d'amorcer l'univers DC comics en y introduisant Batman et les autres héros qui constitueront la Justice League , mais aussi de montrer la rivalité opposant la vision de la justice de Batman et celle de superman . Et le film réponds à ces deux attentes parfaitement .

(Même si l'introduction des méta humain comme les origines de wonder woman ne sont pas expliquées. Mais bon son film solo devrait nous éclairer sur ce point)

Le film est lent et pose ses bases . Beaucoup on critiqué cela. Mais préférez vous introduire tout cela en plusieurs film dont quelques un mauvais comme Marvel , ou introduire cela en un film comme DC l'a fait ? Certes Batman v Superman n'explique pas tout mais pose les bases qui serviront de matière a traiter les films solo des autres héros mais aussi de justice league .
Parlons maintenant du fameux choc Batman contre superman . Et bien ce combat ma agréablement surpris (même si une ou deux petites minutes de plus ne m'aurait déplus) , il est lisible , d'une incroyable violence , les deux géant cognes et ça fait mal. J'ai aussi fortement apprecier le fait que :

Lex luthor soit responsable de ce combat. Je ne m'attendais pas à ce que ce personnage prenne une place si importante dans ce film .

Ceux ce plaignant "le film s'appelle Batman v superman le combat dure que quelques minutes" je répondrais à cela que certes le combat physique entre les deux géant ce fait attendre et clairement désirée mais il n'y a pas que le combat physique dans le film il y a aussi clairement un combat psychologique et idéologique entre les deux héros. Batman voulant démontrer que le superman doit être contrôlée car "il à le pouvoir d'anéantir le monde" et que personne ne dit rien sous prétexte qu'il sauve des vies humaines (on le voit très bien dans la scène dintro) . Superman pense que le Batman est un psychopathe qui se croit au dessus des lois pour ne pas être arrêtez ni juger pour ces crimes . Le combat se fait donc pendant toute le long métrages. Je tiens à dire que combat ne signifie pas frappez hein messieurs!!! Revenons sur un point noir du film qui est le fait que

Batman tue. Ok il tue et ne le fait pas dans les comics. Ok ce n'est pas comme le comics , mais c'est un nouveau Batman et donc il est possible que celui là tue. Il a été marquer par la mort de Robin . Et même Bruce le dit dans le film les gens bon ne reste pas toujours bon. Et rappelons que il est Batman depuis des années et que il a donc pu subir la transformation . La mort de Robin selon moi étant le déclencheur de ce changement .

Bon apres scenario on est sur un film de super heros quoi donc ... Que dire d'autre sur ce film , un ben Affleck formidable en Batman , à la hauteur de Christian bale , Henry cavill toujours bon en superman il a la gueule de l'emploi . Et mon dieu mais jeese einsenberg remplie parfaitement le rôle de lex luthor , il lui colle parfaitement à la peau. Une bande son signé Hans zimmer qui s'intègre parfaitement au film . Les scènes d'action sont toujours bien tournée mais aussi d'une grande beauté . En conclusion Batman v superman est un très bon film qui respecte ses objectifs et c'est un très bon divertissement . Je vous conseille fortement d'aller le voir aux fans de Batman et de DC . Et espère que vous ne jugerez pas sans raison comme le font la plupart des gens . Foncez le voir , réfléchissez et jugez. Bon film .

le 24 mars 2016

D'autres avis sur Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Batman v Superman : L'Aube de la Justice
Kelemvor

le 25 mars 2016

Shining
DarknessKnight24

L'horreur selon Kubrick

Après Orange Mécanique et Barry Lyndon (deux drames) , Stanley Kubrick nous propose donc en 1980 (soit 5 ans après Barry Lyndon) sa vision de l'horreur. Cette horreur s’appellera The Shining :...

le 28 août 2016

Gladiator
DarknessKnight24

"Je n'ai plus qu'une vie à prendre et j'en aurait fini"

Ah Gladiator de Ridley Scott, que dire de ce film ? Ce film est l'un des plus beau film que j'ai vu à ce jour. C'est film est un incontournable et doit être vu au moins au fois , c'est un chef...

le 26 févr. 2016