Nous sommes en 2020 et vous croyait encore on la snyder-cut bonsoir, après beaucoup d'eau et couler sous les ponts j'ai décidé de réécrire mas critique sur ce film attentions je précise que mon avis sur le film n'a pas changé mais aujourd'hui je vais pouvoir exprimer cette avis de façon plus posé et moins sur l'énervement que j'avais ressenti à l'époque, et pour ce qui me ferons chier dans les commentaire je précise que là je vais uniquement à l'essentiel et qu'il mon reste beaucoup sous le pied pour défoncer ce film en long en large et en travers, je précise qu'il s'agit biens de la version longue don je parle et pas de la version ciné,

Mais comment en sommes-nous arrivé as cette catastrophe ? Man of steel été un film extrêmement important pour la Warner qui devait définir as quoi allait ressembler le prochaine adaptation DC aux cinéma mélange de l'univers partagé à la MCU et se la relecture sombre et réalistes qui fait le succès de la trilogie dark knigth de nolan, celui-ci sera d'ailleurs producteurs du métrage et la réalisation sera confiée (après plusieurs refus) zack snyder qui après 300 et watchmen sera devenu ce sera taillé une réputation de réalisateur Geek et de mr adaptation of comics-book aux près du publique (malgré que l'existence de guillermo del toro et sam raimi) enfin brefs le projet man of steel disposer déjà d'une hype et d'une fans bases acquis à la cause malheureusement non seulement style exagérément sombre et cartésien de nolan c'étais déjà essoufflé au bout dans son the dark knigth resis ne fonctionner mais alors pas du tous avec le flamboyant superman surtout que l'incapacité de zack snyder a adapté des comics sans faire du copier casse par casse auras sauté aux grands jours et man of steel multipliera les maladresses aussi biens scénaristes que dans le traitement du personnage, et man of steel sera au final une déception critique et financier pour la Warner,

Mais malgré tous la Warner croyait encore on l'a formule nolan et on leurs poulain du coup il décidère d'accorder une deuxième chance à zack snyder mais avec les directives de faire un crossover avec Batman dans la tentative de booster le box-office mais surtout de rebondir sure la grosse polémique au sujet de la destruction de metropolice dans lors du combat entre superman et zob dans man of steel,

C'est là ou on touche aux coeurs du problème le bute première du film n'étais pas mettre en oppositions les différence idéologiques entre Batman et superman mais de encore une fois rebondir sure les critiques du film précédent, et cela n'étais absolument pas prévu par zack snyder et BVS à plus des allures de bricolage qui prend man of steel à contre-pied ouis parce que dans man of steel superman été biens traiter comme une figue divine avec des parallèle peux subtile au Christianisme mais dans man of steel il s'agissait uniquement de référence grossier (pour pas dire de mauvais goût) jamais la figure divine de superman n'étais remis en question et même la fin man of steel sembler plutôt nous percenter l'arrivée de superman comme le début d'un âge d'or, et zack snyder a l'époque sembler complètement assumé son porndestruction avec des justifications assez limite

« Dans Star Wars, ils détruisent cinq planètes habitées par des milliards de personnes. C'est très certainement l'un des bilans les plus meurtriers de l'Histoire du cinéma. Faites le calcul. »

Du coup en me fera pas croire que les millions de dommages collatéraux causés par superman été prévu des le départ pour servire de point de départ as Batman v superman, et ce rétropédalage par rapport aux film précédent et paraît assez hypocrite de la part de la Warner mais n'allez pas non-plus dédouané la responsabilité de snyder par un éventuel cahiers de charge comme le ferait un certain MJ, quar sert snyder avait pour directive de rattrapé c'est conneries ce qui est légitime quand tu vois le catastrophique man of steel mais zack snyder apar ça zack snyder été libre de raconter l'histoire qu'il voulait et as trouvé son compte en ce qui concerne ajouté Batman don il avait clairement envie d'adapter Mme plus que superman, Surtout que un Batman v superman lui donne L'éducation de siter the dark knigth returns et death of superman et que la remise en question de superman lui permet de refaire du watchmen like don snyder ce crois désormais on être l'auteur,

Alors sert dit comme ça c'est référence donne l'impression d'un travail de véritable fans de comics qui veux faire une adaptation à l'ampleur du projet qui été de réunir pour la première fois Batman et superman à l'écran ce qui été fantasmé par beaucoup de fans pendent des décennies, et attentions je suis pas contre un scénario quand remets en question les agissement et la légitimité des super slip, et de tel référence et des sujets aussi complexe traité intelligemment aurait pu être intéressante mais malheureusement il s'agit de zack snyder

A peine le film commence que toute les maladresses de saute a la gorge si vite qu'il ton est maintenant impossible dans abstraction ou de fermé les yeux d'abord scénaristique avec l'employer de Wayne de entreprise qui as besoin du coup téléphone du patron pour remarqué l'énorme vaisseau spatial devant ça fenêtre et les absurdités scénaristiques qui suivre prêteront moins rire surtout que l'univers et le contexte du film est purement absurde en n'est dans un contexte où les agissement d'un demi-dieux légitimement et remis en question mais ou mais en érige des statues en son honneur et ou un vigilanti sanguinaire agire on toute liberté sans être inquiété même mieux que ça la presse semble en avoir riens a foutre et il samble toujours on bon Termes avec la police de gotham seul clark Kent seulement on avoir quelques choses as foutre de Batman et encore il passera vite a autre choses, de bases il est donc difficile de prendre cette remise en question des superhero déjà quar aucun des deux apparaît comme légitime et non montré un montage sporadique ou superman (montage qui aurait d'ailleurs eu plus ça place dans le premier film) sous fond de débat BFMTV pour caractériser ce superman comme altruisme, ou montré Batman uniquement as ourdir ça rancune envers superman n'aide pas a le caractériser comme justicier, et c'est l'un des plus gros problèmes du film en nous dit que l'existence de superman représente un bouleversement majeur pour l'humanité mais le film reste centré sur les personnages principaux snyder étant incapable de film la vie ou les vrais gens les pros-superman ne serons uniquement représenté par des Merlanfrit qui tendent les bras au ciel vers un superman qui les regarde de haut je prends pas en compte lois lane et martha kent qui ne fond de l'exposition, les anti superman son sensiblement plus nombreux et surtout représenté par luthor et Batman les vrais gens ce limiteront quelque manifestent en arrière-plan et le ce personnage s'appellent wally qui as perdu c'est jambe pendent la destruction de metropolice (un personnage qui s'appelle Wally et qui fini en fauteuil roulant paye tas références snyder)
Et exprimera son rejet de superman en taguant fauuxx dieux sur la fameuse statuts de superman (paye tas subtilité snyder) difficile vraiment difficile de prendre pour acquis que ce film remets quoique ce soit en question de la figure superman ton en ne récent jamais le réelle bouleversement qu'est superman au lieux de montrer la réelle perte de repère des humains du a la présence de ce demi dieux snyder pense que targuant faux dieux sur une statue qui n'a justification que pour ce cette scène suffit à exprimer tous ce contexte

C'est même encore pire avec la version longue conforment que c'étais principalement luthor qui ternisser la réputation de superman suite as éventuellement d'Afrique on début de film d'ailleurs le film ce s'attardera plus sur c'est faux meurtre en guerririose africain que sur les évènements de metropolice qui trouent principalement le cul à Batman au finalement la remise en question de superman et assez inconsistantes et il on vas de même pour tous le conflit Batman vs superman qui reposera principalement les personnages son trop bourné ou stupide pour ce rendre compte qu'il ce fond manipulé, il y a aucune différence idéologique superman considère simplement Batman comme un criminels et Batman considéré superman comme une menace potentiel, ce qui fera quand suivra Batman tous le long du film chercher le moyen de butter superman et superman enquêtera sur Batman ce qui le poussera as démolire la batman avec un avertissement ensuite superman ne pensera plus Batman jusqu'au moment où Luthor kidnappe ça mere
Alors désolée mais il s'agit pas là d'une guerre idéologique ou psychologique entre les personnages en peux même pas appelé ça comme un simple conflit il s'agit principalement une bagarre ultra forcé par le scénario qui on deviens absurde quand superman viens pour demander de l'aide à Batman mais préfèrent ce foutre des mandale malgré toute les occasion que superman avait lui parler, ce qui nous amène au moment l'un des moment plus absurde de l'histoire du cinéma je parle bien sur du moment Marthaaaaaa alors c'est biens Simple ce moment enterre a lui seul toute crédibilité qu film biens en vas me rétorqué que non enfaîte ce martha ça évoque le meurtre de c'est propre parent c'est dans ça psychologie il ce rend qu'il agit comme le meurtrier de c'est parent bla bla bla, alors oui ça je les l'avais très biens compris le problème c'est pas que ce que snyder est voulus exprimer mais plutôt que ça fonctionne pas pour plusieurs raisons,

Déjà la physiologie de Batman je rappelle que dans le comics Batman a affronté jeson todd devenu red hood sans branché et as empêché rasalghul de ressuscite c'est parent il as même affronté un double de son père venu d'un monde parallèle donc non Batman ne perd pas tous cest moyen quand on fait référence as c'est parent,

Ensuite ce Batman sais très biens que ce superman n'est pas mauvais il préfère ne prendre aucun risque sur un potentiels danger il as même la confirmation de ce danger avec un rêve prémonitoire provoqué par flash
comme il l'explique as alfred, et de plus il sais très biens que superman as des parents vue qu'il fait référence juste avant

Je suis sûr que tes parents ton dit que été ici pour une bonne hahahaha

Après peut-être qu'il fessait référence à c'est parent kryptonien mais ça change riens Batman a conscience que superman n'est pas un robot qu'il as une famille et des gens qu'il l'aime, brefs ce qui provoque le déclic dans son cerveau c'est belle biens que la mère de superman a le même prénom que la scienne,

D'ailleurs snyder as dit que lui et goyer avait eu cette idée après avoir remarqué cette coïncidence, ce conflit batman et superman esr au final très loins de the dark knigth returns dans les empreints son purement opportunistes et parfois sont incohérents avec le récit par exemple il reprend tel qu'elle un dialogue
De the dark knigth returns

(J’espère que la prochaine génération des Wayne n’aura pas à découvrir un cellier vide. Bien qu’au vu de votre calendrier mondain ces temps-ci, l’éventualité qu’il y ait une prochaine génération)

dialogue incohérent quar juste avant en vois que Bruce Wayne participe toujours as des savoirs mendene et ramène régulièrement une fille dans son lit, au finale le renvois as the dark knigth returns ne s'en que du fans service mais ceux death of superman la aussi snyder ne comprend pas la portée de ce qu'il adapte déjà doomdays arrive dans le dernier tiers du film et n'a même pas le temps d'être concrétisé comme une menaces faut dire que après cette fait taper sur les doigts pour le final man of steel snyder as unpeux mis d'eau dans son vains mais pas bol c'étais justement avec doomdays que snyder aurait pus si donner a cœur joie dans le porn destruction ici doomdays a concrètement fait moins de victimes que superman lui-même, d'ailleurs le sacrifice de superman serait largement inférieur nouveaux epic que dans le comics ou il meur d'épuisement après un combat acharné, dans le film en ce contentera de wonderwoman et Batman qui immobilise doomdays pendant que superman l'empale avec une lance de kryptonite après de ce faire empalé a son tour,
Non seulement il s'agit d'un autre empreint aux comics mal exploité mais
Le pire avec ce sacrifice est que snyder son sert pour conclure tous les questionnement que n'auront jamais été approfondi dans le film, et oui c'est biens les dernier tier du film quand ce rend compte as qu'elle point d'un foutage de gueule le film aurait brassé de l'air pendent 2h de temps avec pseudo conflit entre Batman et superman et un pseudo questionnements sur les agissement d'un surhomme et règle tous avec une coïncidence autour d'un prénom et superman qui meurt tuons un mutant extraterrestre, et on plus on veux nous faire croire que tuer doomdays dans un terrains vagues est un n'acte suffit pour que le monde entier pardonne as superman

Désolé mais après ça l'esbroufe de snyder essayer de faire un film mature psychologique ne peux simplement plus marché sur moi quar s'agit biens desprouf et de la pire espèce,
Après le sacrifice de superman
-Le conflit Batman v superman et définitivement réglé
-La question superman est réglé
-wonderwoman don le background nous est expédié en 10 secondes à la fin et redevenu une héroïne
-lex luthor est en prison
-comble du comble la fin tease une résurrection de superman

C'est la ou on vois as qu'elle point snyder ne comprend pas les comics qu'il adapte déjà quel idée de merde de faire un mixe de the dark knigth returns et death of superman en deuxième film c'est clairement ce tiré une balle pieds quar c'est récit son des conclusions de sicle dans un univers partagé entendus sur plusieurs film il aurait été plus judicieux d'attendre pour créer un réellement attachement as ce superman pour avant de le faire mourir tragiquement ou que lui et Batman s'affronte dans un the dark knigth returns plus fidèle, compte as ce Batman v superman il aurait été plus judicieux de créer une histoire originale de Batman et superman sans reprendre des comics connus mais ça snyder en n'est incapable et préfère réduire la mort de superman as conclusion forcé pour son film de merde

Niveau personnage en retrouve le même Superman dans man of steel quasiment muet et joué par un Henry Cavill aussi expressif qu'une table basse la plupart du temps le personne de son entourage s'exprime as ça place martha Kent et lois lane serviront souvent d'exposition difficile de ce sentir concernée pour le rejet qu'il subit ou pour ça propres mort vue que le personnage n'a même pas lair de si intéressé lui même c'est biens simple en deux film le personnage n'a toujours pas été construit le but été peut-être de faire un superman plus torturé et plus détaché mais ça aura surtout donné un personnage vide de sens

Batman alors le choix ben affleck avait à l'époque mais depuis certains fans le considérant comme la meilleure incarnation du chevalier noir ce que je ne partage absolument ben affleck en bruce Wayne affleck as l'air d'un énorme beauf est une incarnation assez bourrine de Batman le cote suremassif et sur gonflé ne correspond pas as mas visions de Batman qui est plus un ninja même le costume inspiré de the dark knigth returns ressemble as cospley ridicule qui passe très mal en film cest d'ailleurs pour ça que burton et nolan n'en pas repris un costume proche du comics, d'ailleurs ce Batman a clairement oublier c'est talent de détective dans un précédent film,

Lex luthor jouer jesse eisenberg en roue libre total peine à être un méchant crédible là où le luthor de Gene Hackman été un super vilains excentrique le personnage jesse eisenberg n'a aucun raison d'être aussi survolté le personnage est sensé être tellement calculateurs qui as quasiment des pouvoirs de devins et qu'il avait prévu tous les événements qui aller ce produire même que Batman lui vole la kryptonite et prévu dans son plans pourtant il créera malgré un doomdays dans la paniques, la version ciné donné aumoins l'impression que luthor été dépassée par les événements

Tous comme dans man of steel lois lane ne défini que comme la gonzesse de superman et la demoiselle en détresse de service les tentative de mettre en-avant le compétence de journaliste du personnage s'avère ridicule comme le début du film ou répond crûment as un dictateur êtes-vous un dictateur terroriste et ce pauvre Jimmy Olsen qui ça abattu accuse de son émetteur qui fait bip bip, ha oui et sous intrigue ou lois enquêtera sur la machination de lex luthor paece que ce que devrais faire aussi clark Kent surtout qu'il et unpeux concerner mais cette sous intrigue n'aboutira final as riens apar de nous dire que le méchant c'est lex luthor au cas ou en n'en douterait ajouter as ça
le jeux toute en exaltation de amy adems et vous avez la lois lane la moins modernes du cinéma depuis 1951

Apar que gal Gadot est une actrice médiocre je n'est riens a dire sur wonderwoman qui débarque comme un cheveux sur la soup et don la présence ne servais qu'à faire du teasing pour les prochains avenir

Exactement le rêve prémonitoire post apocalyptique de Batman que j'ai pas évoqué, ou les Cameo ridicule du reste de la justice league tous c'est ellement ne servait qu'à teasers un futur film justice league et un univers partagé semis avortés

Je m'entendrez pas sur l'aspect visuel qui de snyder avec c'est ralenti et c'est effets numériques déjà datés qui essaie de reproduire un aspect oniriques et une imageries à la alex ross mais qui est principalement pompeuse et d'une laideurs sans noms et quite fini comme toujours à être l'opposé de son inspiration par exemple il fait un plans inspiré dune page de justice de Alex Ross et Jim Krueger ou en vois des gens en adulation devant superman mais la lu dans le comics superman fini ensevelie sous les demande des humains chez zack snyder superman leurs tourne littéralement le dos avec Henry Cavill qui fait son plus beaux ragar vitreux

La B.O mal inspiré de zimmer je pas envie dans parlé surtout que aucune de c'est musique m'auront marqué je serez incapable dans reconnaître une a l'oreille apar le thème wonderwoman de XL mais pour des mauvaises raisons

Les scènes d'action absolument illisible les combats contre doomdays et foutoir numérique, le combat de Batman vs superman chient pourrait de moment humoristique qui n'en riens as votre là comme le coup de lavabo ou superman qui s'en plus les coup de Batman,
Et parler pas de la fameuse scène de bastons de Batman contre les hommes de luthor qui n'est qu'un pompages des jeux vidéo arkham et narratives c'étais unpeux tard pour montrer les prouesses de Batman

Conclusion Batman v superman et un très mauvais film un film qui brasse de l'air pendent 3h3. Qui ne vas jamais au fond des choses n'exploite jamais c'est sujet et règle le tous de façon forcé

La version ne change absolument riens au programme majeur du film tant les scènes ajoutées ne son purement anodines et plusieurs scènes son même du teasing de plus justice league ce que la version ciné ne manquer certains éléments y son même plus incohérent comme le plans de luthor

Et les fans lui on biens rendus quar les critiques fut en plus désastreuse que pour man of steel et le sera une fois de plus un déception financier comble de l'humiliation le film sera même battus par un captain america 3 civils wars lancé pour le concurrencé une humiliation dans le DCU ne ce relèvera jamais

Mais vous savez pourquoi le film est réellement le pire adaptation de comics de L'histoire ? c'est parce que voir Batman et superman dans le même film été un rêve fantasmé pendant des années par tous fans de DC comics et un tel projet ne pouvait que être soit une énorme bouse soit un chef-d'oeuvre malheureusement bvs et belle et biens une énorme bouse biensur les fans de snyder ce gargarise de cette adaptation de toute snyder chirais dans bol qu'il applaudirait mais pour les vrais fans de DC ce film aurait gâché a tous jamais ce rêve même sinil fond un jour un bon film Batman et superman BVS restera une tâche indélébile et riens que pour ça le mérite d'être le pire film de superhero de l'histoire

James_Mellange

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Zack snyder l'idiot surestimé et Ma liste noir : film

le 28 mars 2020

James Mellange

D'autres avis sur Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Batman v Superman : L'Aube de la Justice
Kelemvor

le 25 mars 2016

Antoine Goya
James_Mellange

Une grande culture implique de grandes responsabilités

Je n'est vue et lus que quelques critiques et vidéo de ce type notamment c'est clash contre MJ de fermez-la. le problème étant que face à MJ tous le monde a l'air intelligent et Biens que je pourrais...

le 6 sept. 2020

Fermez-la
James_Mellange

L'art de caresser dans le sens du poile

Bon visiblement mas critique sûr le bonhomme a disparus je vais devoir la récrire après tant mieux qu'ar entre-temps le cas MJ a eu le temps de largement empiré. En n'a affaire ici a une émission...

le 28 juil. 2020

Nicky Larson et le Parfum de Cupidon

Un film de fans ! Du club Dorothée

Vous me direz que j'étais l'un des rare à defondre le projet du coup je peux pas dire que je me suis trompé après coup et quand vous verrez la note que je vais mettre à aquaman la vous penserez que...

le 18 déc. 2018