Si l'on regarde l'ensemble de mes critiques sur le site on se rend compte que je met que des notes excellente... Mais c'est pas de ma faute si je me prend des claques énormes depuis le début de l'année ( comparé à l'année dernière).
Et bien sûr Batman V Supeman ne changera pas la règle car c'est une séance pleins de bonne humeur et de frissons extrême qui a eu lieu.
Man of Steel était déjà une sacré surprise pour moi et j'avais hâte de voir la suite de cet univers DC Comics qui se formait , et maintenant c'est pareil ! Ce film a ouvert tellement de portes pour des suites , même si on pourrais dire que la façon dont elles sont ouvertes et assez basique elle n'est pas pour autant jouissif.
Zack Snyder nous avais déjà montré que ce soit dans 300 ou Man Of Steel qu'il savait réalisé des scènes d'actions dantesques et avec une image hors du commun ! Mais alors là c'était juste parfait. L'image est entre Watchmen et Man of Steel et le format 16/9 est juste un choix parfait pour le film.
Les acteurs sont tous vraiment bien , le couple Clark et Lois est en parfaite alchimie pour le peux qu'on voit et Jesse Eisenberg joue un Lex Luthor complexe , nouveau et intéressant.
Oubliez Ben Affleck ( même si j'aime beaucoup Christian Bale) dans le rôle de Daredevil , maintenant il est Batman dans nos esprit et c'est dû à la complexité et la noirceur de son jeu d'acteur.
Le scénario se permet quelques retournement qui n'ont pas étés montrés lors des différentes bande annonces qui nous donnais une imprécisions d'avoir vu l'intégralité du film.

Les événements de Man Of Steel nous sont montré d'un autre point de vu au début du film et c'est vachement bien foutu !

La musique est épique à souhait , tout les personnages ont leurs thème à eux et ils sont tous excellent , en particulier celui de Lex Luthor et celui de Wonder Woman à mon humble avis.
Mais le film n'est pas dénué de défauts... Le plus gros son titre , le film ne se centre pas vraiment sur la grosse confrontation Batman contre Superman. Cette confrontation n'est vraiment pas assez longue , on aurais aimé en voir beaucoup plus mais les scènes de combats entre les deux personnages sont tout de même très bien faite !
Pour finir le film a aussi un message très intéréssant sur la place des super héros dans notre monde et c'est vraiment très intéressant .

Conclusion : Ce film est vraiment bon malgré qu'il ne porte peux être pas le bon titre ! Courez pour le voir , vous passerez un super moment.

Magma

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs films DC Comics et Top des films du DCEU

le 23 mars 2016

D'autres avis sur Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Batman v Superman : L'Aube de la Justice
Kelemvor

le 25 mars 2016

Jason Bourne

La nouvelle aventure inintéressante de Jason Bourne

Je n'ai pas d'attachement particulier à cette saga donc je n'attendais rien et même en attendant rien ai-je été surpris par ce film? La réponse tout de suite ! Déjà commençons par aborder la...

le 13 août 2016

Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Batman V Superman : L'aube de l'épicness

le 23 mars 2016

Tu ne tueras point

Woaw

Je m'attendais à voir un simple film de guerre et j'ai vu bien plus... Je commence jamais mes critiques comme ça mais là c'est spécial. Ce film , je le dit direct est un chef d’œuvre , c'est même le...

le 13 nov. 2016