L'idée annoncée était belle, j'imaginais déjà le combat comme la BD de Frank Miller et puis... Différentes annonces d'une production qui semblais déjà prévoir le futur et voir en ce film, le début d'un univers étendu à la Marvel ! J'en attendais plus rien. J'imaginais déjà un peu le foutoir avec toutes les annonces : un Man Of Steel 2, un Batman VS Superman, l’avènement de la Justice League... Assis dans mon fauteuil au cinéma à commencé la longue agonie d'un film bancal.


Snyder fait les mêmes erreurs que Man Of Steel, le lien des personnages BORDEL ! Première chose qui saute aux yeux... Tellement de moment ou ne comprends pas les actions de chacun qui sont balancé 15min plus tard d'une explication en quelques mots sans prendre le temps d'appuyer sont propos. Pourquoi ? Oui, pourquoi Snyder fait des ellipses, rêves et autres niveau de lecture d'un scénario complètement absent ?
Pour lui c'était un rêve de gosse, fana jusque boutiste de faire ce genre de film et il se fait plaisir, mais c'est comme être un couple et voir son partenaire se masturber et vous sur le coté... Du plaisir parfois, des petits rires mais tellement personnel que nous sommes lassé de voir les éléments ainsi.


Un lex Luthor complétement raté (avec un coté joker ou Mark Zukerberg sous coke), une Loïs froide voir insipide qui oblige le récit à l'intégrer, une Wonder-Woman mal utilisée qui une fois en costume avec musique abondante apparait comme le graâl mais l'effet est déjà perdu. Un Superman dans la continuité de MoS et un Batman qui fait son job sans plus. Un dossier informatique qui exploite déjà les logos (blasons) de chaque personnages (WTF?) et annonce déjà, alors que le combat attendu entre Batman et Superman est même pas enclenché, les prochains films (le méchant Darkseid, la justice league, la clé de l'enjeux -Loïs-)... Bref un fourre-tout qui délaisse le grand publique et ne parlera qu'aux initiés des univers DC comics. Un film de fan pour des fans.


Appuyer le propos de l'idéologie d'un dieux par la populasse et un justicier qui sème la peur était intelligente mais fermer en 1min après un très bon combat avec un sketch digne des pires humoristes de Youtube :
- Hey dude ! Nos mamans s'appelles toutes les deux Martha, ta vue connard ?
- MAAAAAIIIIISSSS GRAAAAAVEE !
- Tu comprends je peux pas laisser l'autre taré coké la décapité ?
- Ouai ouai ouai, je vais la sauvé ta moman qui est un peu ma moman, et toi tu l'overdose le coké ?
- Yeah !
- COOOOOOLLLL


Voilà il fallait rentré dans le timing du film, déjà c'était long alors bon il me reste encore à faire pleuré les chaumières avec la mort de Sup ! La bancalité du film était criante... Une envie très visible de la par d'un studio de faire comme Marvel, tellement rapidement que le tout fonctionne pas.


Un Block-Buster parmi tant d'autres...

omicronart
5
Écrit par

Créée

le 6 avr. 2016

Critique lue 190 fois

omicronart

Écrit par

Critique lue 190 fois

D'autres avis sur Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Batman v Superman : L'Aube de la Justice
Kelemvor
4

Que quelqu'un égorge David S. Goyer svp, pour le bien-être des futures adaptations DC Comics !

Qu'on se le dise, Man of Steel était une vraie purge. L'enfant gibbeux et perclus du blockbuster hollywoodien des années 2000 qui sacrifie l'inventivité, la narrativité et la verve épique sur l'autel...

le 25 mars 2016

116 j'aime

35

Du même critique

Les Âmes vagabondes
omicronart
3

Du bon sentiment dans une coquille vide...

Les Âmes Vagabondes est le genre de film adapté d'un livre, juste pour faire du fric !!! Malgré l'envie et la force d'Andrew Nichols et de son équipe, le marketing passe par là c'est bien écrit sur...

le 22 avr. 2013

3 j'aime

The Golden Age
omicronart
9

La claque épique

Digne d'une course folle, Woodkid offre sur 14 titres une belle prouesse, celle de prouver que la pop d'aujourd'hui est peut être un savant mélange, comme une recette de cuisine... Un peu d'harmonie...

le 19 mars 2013

3 j'aime

Martha Marcy May Marlene
omicronart
7

Martha la souffrance , Marcy May la fragile et Marlène l'émotion... Bravo

Il a fallu que je le digère un peu pour en dire ce que j'en pense ! Evadée d'une communauté sectaire après deux ans chez eux, Martha trouve refuge chez sa soeur, qui est obnubilé par son bien être...

le 24 mars 2012

2 j'aime

1