Par où commencer...? Le scénario écrit par des junkies en plein trip? L'image bâclée? La musique qui semble avoir été composée dans le seul but d'éviter le silence pesant? Les personnages complètements dénaturés?... Beaucoup de points négatifs s'accumulent dans ce film qui avait pourtant un réel potentiel.

Sur le plan purement visuel, il y avait matière à faire des plans sublimes (d'ailleurs la scène d'intro n'est vraiment pas mal du tout) malheureusement entre les cadrages aproximatifs, une photographie mal maîtrisée et des plans bâclés je ne sais ce qui est le pire.

En ce qui concerne l'histoire : What The Fuck???!!?!?! Le début du film aborde LA grande problématique, une problématique que j'adore soit dit en passant : Superman a beau être super fort, lorsqu'il abat un immeuble entier il y a des victimes innocentes. Ce sujet est très intéressant car il peut être tourné de tellement de façons différentes, il peut y avoir de multiples versions, une multitude d'explications que ce soit pour le pour comme pour le contre. Le début du film semble bien partir sur ce thème en mettant en évidence le pourquoi du comment de la colère de Batman contre Clark Kent et en posant la problématique "Superman est il vraiment super?" et tout semble partir dans la bonne direction puis tout à coup, sans prévenir, on n'en parle plus et on préfère faire exploser le palais de justice plutôt que de faire ce que personne ne semble vouloir faire: demander son avis à Monsieur Kent parce que quand même il ne prend pas beaucoup la parole ce pauvre garçon.

Sinon nous pouvons assister à une apparition un peu bancale d'un Lex Luthor qui ressemble à un ado en crise. Attention, j'adore Jesse Eisenberg et il montre ici une fois de plus son talent d'acteur incroyable. Mais Lex Luthor ce n'est pas ce gamin bipolaire qui a trouvé un nouveau jouet. Lex Luthor c'est le super vilain au calme froid et impitoyable et à l'intelligence redoutable, ce que Jesse Eisenberg aurait très bien joué si on le lui avait demandé.

Et bien sûr le combat tant attendu, ce qui est sensé être l'une des scènes clés, ne dure que quelques minutes et se résout de façon ridicule et complètement idiote.

Et alors depuis quand sang de Lex + cadavre de Zod = Doomsday? Là on aura tout vu. Et sinon merci pour l'introduction de la Justice League mais franchement ça fait un peu brouillon, on retrouve une scène pompée de la série Loïs et Clark, Wonder Woman est là pour décorer (mais bon point pour le lasso!), la musique ne sert pas le film, Alfred est grossier et ne prononce pas une fois le célèbre "Master Bruce" bref il n'y a pas grand chose à garder de ce long métrage hors mis la première demi heure, la déception est grande mais l'espoir de films meilleurs perdure.

MarionGaufreteau

le 25 mars 2016

Suicide Squad
MarionGaufreteau

Une déception de plus

C'est sans à priori que je suis allée voir Suicide Squad puisque la bande annonce m'avait vendu un film complètement déjanté et grunge à souhait tandis que les copains m'avaient parlé d'une énorme...

le 12 août 2016