Après le succès de la Guerre des Boutons avec le P’tit Gibus (Martin Lartigue), Yves Robert le reprend pour en faire le personnage central de « Bébert et l’Omnibus ».


Une comédie familiale, drôle et au charme désuet des années 60, où l’on retrouve parmi la belle palette des seconds rôles, Jacques Higelin dans la peau du frère ainé, Jean Richard en père colérique, Pierre Mondy et Jean Lefebvre en cheminot et Michel Serrault en inspecteur.
On y retrouve aussi les gendarmes de St Tropez avec Christian Marin en chef de gare et en gendarme Guy Grosso et Michel Modo.
C'est assez incroyable cette collection d'acteur français.
L'histoire est assez simple mais les rêves et attentes de ce jeune garçon y donne un cote poétique et rêveur bien agréable pour s’échapper de nos soucis quotidiens.
Ce n'est plus une comedie des années 50 avec ces codes classiques mais ce n'est pas complètement une comedie moderne avec des comportements assez polices.

PaulNapoli
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs films d'Yves Robert

Créée

le 5 mai 2016

Critique lue 589 fois

3 j'aime

Paul Napoli

Écrit par

Critique lue 589 fois

3

D'autres avis sur Bébert et l'omnibus

Bébert et l'omnibus
PaulNapoli
7

Plaisante comedie familliale francaise

Après le succès de la Guerre des Boutons avec le P’tit Gibus (Martin Lartigue), Yves Robert le reprend pour en faire le personnage central de « Bébert et l’Omnibus ». Une comédie familiale, drôle et...

le 5 mai 2016

3 j'aime

Bébert et l'omnibus
inspecteurmorvandieu
7

Critique de Bébert et l'omnibus par inspecteurmorvandieu

A la veille du départ en vacances, Bébert échappe à la surveillance de ses parents et de son grand frère.Le talent de l'acteur en herbe qui interprète Bébert est la condition essentielle à la valeur...

le 19 juin 2025

1 j'aime

Bébert et l'omnibus
Goodfeles-VK
6

Critique de Bébert et l'omnibus par Goodfeles-VK

Comme Zazie, Bébert c'est une balade interminable et savoureuse dans l'innocence del'enfance et la France des 60's. Fête des gosses !

le 29 mai 2025

1 j'aime

1

Du même critique

Mal Traités - Covid-19
PaulNapoli
10

Scandale de l’Hydroxychloroquine et soins du Covid-19

Après le documentaire Hold-up un peu brouillon et avec certaines spéculations douteuses, voici un documentaire plus rigoureux, plus court 1h27, plus clair et convaincant dans sa démonstration. Dans...

le 12 déc. 2020

14 j'aime

29

Hold-Up
PaulNapoli
7

Hold-up & la censure

Le page du documentaire Hold-Up (2020) sur la crise sanitaire du covid-19 a été supprimé le vendredi 13 novembre 2020 sur SensCritique avec les nombreuses critiques publiées et ses commentaires...

le 18 nov. 2020

14 j'aime

144