Bhool Bhulaiyaa
6.7
Bhool Bhulaiyaa

Film de Priyadarshan (2007)

Fantastique? Horreur? Drame psychologique?


Le film ne choisit jamais son camp comme c'est souvent le cas en Inde.


En effet, sur une base de fantôme, le scénario brosse le portrait d'une famille rongée par la superstition et le passé mais qui ne fait rien pour s'en sortir.
L'arrivée du Prince (il sont de lignée royale) accompagné de sa nouvelle épouse imprévue secoue la famille et le jeune couple s'installe dans le palais hanté, moderne et cartésiens qu'ils sont.
Des événements étranges se produisent et après presque 40 minutes de film, le héros pointe le bout de son nez, un psychiatre de renom, totalement à la masse et qui se met pratiquement tout le monde à dos.
Les évènements étranges seraient le fait d'une jeune fille de la famille, persuadée qu'elle allait épouser le Prince et qui souhaite tuer la jeune épousée à cause d'une déséquilibre mental non identifié pour certains et le fantôme de la légende pour d'autres.


Balloté entre superstitions fantastiques et diagnostiques psychologiques à la louche, le spectateur a bien du mal à suivre cette histoire où le Hercule Poirot du paranormal normal se comporte comme un échappé de l'asile.


Les scènes sensées être drôles tombent un peu à plat à cause du sujet sérieux de problème mental qui semble être au centre de l'intrigue ou même du fantôme qui semble violent et dont l'histoire est tragique.
D'autre part, le côté maladie mentale est traité avec tellement de désinvolture que ça en est insultant et le côté fantastique peine à exister.


Cependant, le mystère est assez bien ficelé, Akshay Kumar finit par descendre de son perchoir à un moment donné et livre une performance intéressante à partir de là. La dernière demi heure est assez haletante même si la résolution donne envie de s'arracher les cheveux.


Un film étrange qui je pense passe ou casse.
Finalement, pour moi ça passe mais j'ai un seuil de gestion de la connerie assez bas et c'est aussi grâce aux prestations impeccables de Vidya Balan et Ameesha Patel.

Anilegna
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Ma DVDthèque, Si vous voulez mon avis ... et Les meilleurs films d'exorcisme

Créée

le 20 nov. 2019

Critique lue 229 fois

1 j'aime

Anilegna

Écrit par

Critique lue 229 fois

1

Du même critique

La Momie
Anilegna
8

Bienvenus en Egypte!

Quant Evelyn Carnahan, jeune archéologue frustrée, et son frère Jonathan, bon à rien extraordinaire, font équipe avec Rick O'Connell, aventurier dur à cuire au coeur tendre, pour partir à la...

le 19 avr. 2017

39 j'aime

35

Le Bazar de la Charité
Anilegna
6

Un gros bazar

Belle production soignée au niveau des décors et des costumes. TF1 n'a pas fait les choses à moitié côté casting non plus. Cependant, si l'intrigue est intéressante la plupart du temps, le manque de...

le 10 déc. 2019

34 j'aime

1

L'Arme fatale
Anilegna
8

Fatal à tout point de vue

Au firmament des buddy movies, cette "Arme Fatale" tient le haut du pavé.Richard Donner nous présente, dans ce qui sera un premier opus, le couple (parfait) formé par Roger Murtaugh (Danny Glover) et...

le 20 juil. 2022

31 j'aime

5