les 20 première minutes on été perdu on rentre directement dans l'histoire avec une anecdote qui m'a fait rester à mon siège, c'est un soldat s'en doute de la première guerre mondial qui raconte comment il à tué des hommes à la guerre.

puis ensuite tout tourne autour d'une arnaque qu'un homme blanc aurait fait au personnages principal qui à mit d e son argent avec son ami le soldat pour construire une ecole pour les enfants noir sauf qu'il n'a pas bien lu la charte et c'etait ecrit que toute personne de couleur ne pouvait allé sur le terrain, ce qui est illegal.

puis le soldat et le PP vont ce tapé dessus pour esperer trouver l'amour auprès d'une femme métissé, qui part ailleurs est vraiment très belle. ça mère ne souhaite pas qu'il aille avec elle, elle préfère qu'il reste avec elle.

ce que j'aime dans ce film c'est les personnages haut en couleur, le jeu des acteurs et les plans d'une beauté sans pareil. après il est vrai que certain plan sont moyen ou bien la camera deviante bouge, mais quand don sait que la plupart de ses plans il les faisait en une prise car n'ayant pas les moyens, on pardonne.

il met sublimement en avant une communauté délaissé ou stéretoypé dans les films, il fut peut etre l'un des premier a brisé ses archetype et ses prejugé sur les noirs en les montrant comme des simple Hommes avec des croyances eux aussi, des souffrances, des doutes ou des amourettes.

Après je ne sais pas si ce sont les acteur qui sont touchant ou les personnages quil incarne, mais du au fait que Micheaux ne film qu'en une seul prise cela donne un ton réaliste et nous initie nous met plus proche de la vie des personnages, et cela rend cette oeuvre très touchante.

mais surtout ce qui me parle le plus c'est qaund les plan sont cadré sur deux ou trois personnages, et qu'il film leurs discussion quand il raconte des anecdotes et que en meme temps ils les joue, puis q'ensuite l'histoire reprend ses péripétié. après ce qui me dérange le plus c'est le l'acteur principal, le role ne lui va pas.

wilson29
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 3 déc. 2022

Critique lue 17 fois

wilson29

Écrit par

Critique lue 17 fois

D'autres avis sur Birthright

Birthright
wilson29
8

Un début prometteur !

les 20 première minutes on été perdu on rentre directement dans l'histoire avec une anecdote qui m'a fait rester à mon siège, c'est un soldat s'en doute de la première guerre mondial qui raconte...

le 3 déc. 2022

Du même critique

Les Fils de l'homme
wilson29
6

Jésus vient de naitre, et il est Noir.

En voyant ce film qui ce veut humaniste et moralises à la fois ( c'est à dire que j'ai eu la sensation que ce film voulait me dire regarder ce qui va ce passer si ceci si cela) je l'ai trouvé un peu...

le 10 sept. 2022

1 j'aime

Carved
wilson29
4

Pas convaincu

pas trop convaincu par ce réalisateur comme dans les deux précedents fils que j'ai vu de lui on ne croit pas trop à l'histoire sauf si comme moi on veut s'y accorcher. Enfaite le jeu des acteurs me...

le 1 mai 2023

L'Étrange cas Deborah Logan
wilson29
1

Ne perdez pas votre temps !!!

le réalisateur pense qu'en filmant plein de choses il film quelques choses mais son film c'est du vide. Les acteurs joue très mal, mais ce n'est pas le plus déragneants ce film pense qu'en faisant...

le 6 mai 2023