Bit
5.1
Bit

Film VOD (vidéo à la demande) de Brad Michael Elmore (2019)

Voir le film

CETTE CRITIQUE SPOILE TOUT LE FILM, SACHEZ-LE.


"Bit" est en fait une outrageuse Origin Story. On nous présente un univers pendant une heure et demi, et le film se termine avant que toute histoire ne puisse se développer au sein dudit univers.


On découvre le personnage principal, Laurel, qui à sa majorité décide de rejoindre son grand frère en Californie. Jusque là tout va bien. Ils sortent le soir de son arrivée pour festoyer, elle pécho une vampire qui la mord, et finit la nuit K.O. dans une poubelle avec le sang qui ruisselle du cou.


Quelque temps après, la chef du gang de vampires exclusivement féminin lui explique les règles de la vie de vampire, ainsi que l'histoire brève des vampires et les raisons de l'absence d'hommes. Puis on se bat avec des chasseurs de vampires complotistes pendant une demi-seconde (ils sont très aisément vaincus). Ces vilains gens ne servent que de prétexte au scénario pour forcer Laurel à devenir un vampire - en les mordant pour sauver la peau du gang.


On pourrait donc imaginer qu'on va maintenant entrer dans le vif du sujet. Mais que nenni.


Laurel fait un 'oupsie' de vampire qui ne veut pas accepter sa passion pour le sang humain et mord son frère. Forcément, elle ne veut pas le tuer, mais la leader des vampires si (puisqu'on ne veut pas de vampires hommes), donc le conflit interne arrive avec ses gros sabots. Les vampires du passé font une apparence express qui fait imploser le gang, puis ils disparaissent à nouveau, cette visite offrant l'opportunité aux femmes de se débarrasser de leur leader qui était en fait un dictateur.


Alors Laurel et son frère regardent le soleil se coucher, elle le briefe sur ce qu'être un vampire homme implique. Et, et... fin ?


W H A T


Il manque deux heures, ou alors il fallait en faire une série, ou insinuer que ceci n'est que Batman Begins et que The Dark Knight arrive bientôt. Je ne sais pas. Je suis restée sur ma faim, l'idée est tout à fait acceptable pour le sujet ressassé des vampires, mais finalement que, quoi, comment ?


Et quid du meilleur ami d'enfance de Laurel qui est en PLS, on s'en fout ? (C'est parce qu'il est roux c'est ça huhu)


Bref, c'est outrageux.

Cenwyn
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Vingt sur Vingt : les notes fadasses de l'indifférence 2020

Créée

le 9 nov. 2020

Critique lue 386 fois

1 j'aime

Cenwyn

Écrit par

Critique lue 386 fois

1

Du même critique

Class of 1999
Cenwyn
6

Mais pourquoi tout le monde dit que c'est nul ?

Ce n'est peut-être pas le scénario le plus brillant du siècle dernier. Portrait d'une jeunesse ayant sombré dans la violence et les addictions, créant une véritable zone de non-droit autour d'un...

le 13 nov. 2011

9 j'aime

2

Le Hobbit - Un voyage inattendu
Cenwyn
9

"Legends were true !"

Beaucoup se plaignent de la similitude entre LOTR et The Hobbit. Bah forcément ça se ressemble, c'est le même monde, c'est le même réalisateur ! Personnellement, ça m'a fait vraiment plaisir de...

le 15 déc. 2012

9 j'aime

8

Iron Man
Cenwyn
7

L'homme qui se fringuait avec du métal rouge et doré

C'est un Marvel, donc avant même de le voir on peut être sûrs de plusieurs choses : il va y avoir des américains partout, beaucoup de batailles avec des effets spéciaux, et un super héros. Et en...

le 12 déc. 2011

5 j'aime