Après plus de deux ans d’absence au cinéma, Marvel Studios revient cet été avec Black Widow. Vingt-quatrième film du MCU et premier de la phase 4, l’intrigue se déroule entre les événements de Civil War et ceux d’Infinity War et suit les aventures de l’héroïne éponyme.
Tout d’abord, quel plaisir de retrouver Marvel sur grand écran !! Ma critique va sûrement déplaire aux « cinéphiles » anti-Marvel, mais il faut le reconnaître, le film en met plein les yeux. Du début à la fin, on est pris par l’histoire qui revient aux origines de Natasha Romanoff. Sans être originale, elle est sacrément efficace et très bien construite.
De souvenir, c’est la première fois qu’un générique est présenté au début d’un film du MCU, et celui-ci en l’occurrence est très efficace et nous entraîne directement dans le film. Le film saura plaire aux fans de Marvel sans pour autant perdre un non initié puisque que beaucoup de références à l’univers sont mentionnées, notamment à travers le personnage de Taskmaster, le vilain énigmatique du film. Du côté des personnages, ils sont presque tous très interessant et parfaitement interprétés, en particulier celui de Yelena Belova, la sœur de Natasha, qui lui vole presque la vedette. La réalisation et l’acting sont maîtrisés, et les scènes d’action sont agréables à suivre, et particulièrement celle de fin qui nous offre un grand spectacle très impressionnant, surtout sur grand écran où j’ai ressenti un flux d’adrénaline.
Ce film est bien évidemment féministe, mais sans l’être de manière dérangeante. Il y a beaucoup de personnages féminins forts. On peut y voir une satire assez explicite via le personnage de Dreykov, utilisant les femmes comme objets, représentant le cinéma hollywoodien (peut-être une représentation de Weinstein).
Ce film est un retour aux sources pour notre Avenger, mais paradoxalement un adieu puisque c’est le dernier film dans lequel on la voit apparaître, mais aussi un point de départ pour une nouvelle ère du MCU. Je recommande ce film bien évidemment à tous les fans de Marvel mais aussi aux autres : c’est un grand spectacle qui vaut le coup d’être regardé.

Nesyx
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs films de 2021

Créée

le 11 juil. 2021

Critique lue 84 fois

Nesyx

Écrit par

Critique lue 84 fois

D'autres avis sur Black Widow

Black Widow
Behind_the_Mask
6

Une veuve pas très joyeuse ?

Après un peu moins de deux années de disette sur grand écran, ainsi que des rumeurs de privatisation sur Disney +, c'est peu dire que Black Widow était anticipé et attendu du côté du Marvel Cinematic...

le 7 juil. 2021

58 j'aime

7

Black Widow
Fatpooper
4

Le clan des veuves

Comme quoi, c'est pas parce que c'est une nana qui filme qu'on va éviter les plans fesses. Après, faut aussi avouer qu'y a pas beaucoup de plans fesses, que les tenues ne sont pas hyper sexy et que...

le 16 juil. 2021

28 j'aime

4

Black Widow
lugdunum91
6

Black Widow: Allo Marvel? La formule ne marche plus...

82eme film de l'année et découverte de la nouvelle production Marvel mettant fin à cette longue période sans production super-héroïque du studio aux grandes oreilles dans nos salles de cinéma, arf le...

le 8 juil. 2021

27 j'aime

17