L'utopie du réplicant cherchant l'humanité

Un film que j'attendais sans avoir vu le film précédent qui est pourtant assez connu de mes amis et donc ce film fut une totale découverte pour moi au lieu d'une suite attendue par les fans de la saga. Mais après avoir vu ce film j'ai adoré ce film, c'était une très belle découverte pour moi et je pense même qu'il s'agit d'un des meilleurs films de 2017.

• Positif

Introduction: Une introduction qui commence avec du texte et enchaîne en démarrant son film. Ce que j'aime avec ce texte c'est qu'il ne nous résume pas totalement le premier Blade Runner mais
présente son univers avant tout et ça fonctionne.

Personnages: On a du bon travail qui a été faits sur tous nos personnages. Ryan Gosling est un agent qui obéit aux ordres sans se poser de questions mais va commencer à s'en poser à la découverte d'un ancien dossier. Harrison Ford nous est présenté comme un survivant qui cherche à essayer de continuer de vivre sa vie tout en connaissant l'organisation pour laquelle il a travaillé dans le passé. Un méchant qui se prend pour dieu et cherche à créer le Blade Runner parfait, sa servante qui est représenté comme un fidèle de son dieu. Et la femme de Ryan Gosling qui cherche à devenir plus réelle pour le rendre plus heureux. Il n y a pas à dire, nous n'avons que des bons personnages avec de bons développements.

Musiques: De pures merveilles sans hésitation. A chaque fois que j'entends une des musiques du film, j'avais envie qu'elles durent plus longtemps pour mieux en profiter. C'est d'ailleurs un des seuls films qui me donnent envie de m'acheter les Soundtracks du film, comme de la poésie musicale.

Univers: L'univers qui nous est montré dans ce film est très beau mais aussi bien présenté. Et ça quel que soit l'environnement (le désert et la ville par exemple qui sont vraiment très beaux à regarder) les différentes technologies et les différents systèmes. Les paysages de ces univers sont très beaux aussi, chaque plan filmé est bien travaillé.

Jeu d'acteur: Les acteurs jouent bien, j'aime beaucoup la façon dont ils jouent. Ryan Gosling est bon dans ce rôle et j'avais peur qu'Harrison Ford n'est pas trop envie de jouer mais au final il joue au maximum de ce qu'il peut faire. Les autres personnages jouent bien aussi mais Ryan et Harrison restent mes préférés.

Révélations: Les bonnes révélations sont celles auxquelles on ne s'attend pas et j'admets que le film a réussi à m'avoir sans problèmes. Et j'avoue que je ne m'attendais pas à me faire avoir par les révélations du film alors qu'en général j'arrive à deviner certaines révélations en avance.

Lumières: Le jeu de lumière est très réussi dans ce film. A chaque fois le réalisateur arrive à l'utiliser comme il faut avec la mise en scène. C'est beau et très réussi dans le film.

Fin: Une fin inattendue mais avec beaucoup d'émotion et une révélation finale à laquelle on ne s'attendait absolument pas.

• Négatif

Placements de produits: Je pense que certains films sont obligés de montrer certaines marques de produits mais là elles sont très évidentes, heureusement qu'elles ne sont pas nombreuses et que ce n'est pas important.

Affiche: Quand on regarde l'affiche et la bande-annonce du film on s'attend à ce que Ryan Goslin et Harrison Ford fassent équipe pour combattre une menace et au final bah ce n'est pas le cas mais ce n'est pas un énorme problème. Cependant je comprends la déception des gens qui venaient surtout pour voir ça.

!!! PARTIE SPOIL !!!

Duo: Le fameux duo que l'on attendait de voir n'a pas réellement lieu et c'est dommage et les deux protagonistes ne se rencontrent qu'au milieu du film mais ce n'est pas un soucis pour le film en lui-même et ça ne m'a pas gâché le film.

Au final c'est un excellent film qui nous est présenté et je n'ai rien regretté en allant le voir au cinéma sur les conseils de mes amis. Ce film est une merveille totale et c'est avec une immense joie que l'on sort de la salle. On a de la maitrise totale sur tous les points du film et je vous conseille vraiment d'aller voir ce film que vous soyez fans du premier film "Blade Runner" ou pas car vous passerez forcement un bon moment en allant le voir.

FloYuki

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Meilleurs films de 2017, Les meilleurs films de 2017, Ma vidéothèque et Les meilleurs films avec Harrison Ford

le 19 nov. 2017

D'autres avis sur Blade Runner 2049

Djack-le-Flemmard

Blade Ruinneur

Denis Villeneuve est un metteur en scène qu'on apprécie. Sicario, Enemy, Premier Contact... la plupart de ses œuvres sont puissantes, et on sait le bonhomme capable de mettre une beauté plastique...

le 4 oct. 2017

Chaosmos

Simulacres et simulation

Pourquoi Blade Runner 2049 ? Cette question se posait à l'annonce d'une suite aussi intrigante qu'inquiétante et force est de constater qu'elle se pose encore aujourd'hui. La nouvelle création de...

le 5 oct. 2017

Behind_the_Mask

Solitudes hémorragiques

Pour ne pas être seul, on se réfugie dans une mégalopole techno. On vit les uns sur les autres dans des cités dortoirs. Et personne ne se connaît. Et les rues sont remplies, de gens qui baissent la...

le 4 oct. 2017

Fermez-la
FloYuki

C'est comme ça qu'un homme lambda se prend pour un faux-justicier d'internet.

le 23 avr. 2021

Joker