(texte avec mini mini spoils mais moins que dans le résumé SC)
Un gros oeuf tombe du ciel sur terre. Pas dans un vaisseau nostromo mais une météorite.
Comme dans Alien, des scientifiques tournent autour pour l'étudier.
Leur secrétaire se fait la première quasiment sauter dessus par une créature.
Comme dans Alien 2, les soldats GIs appelés à la rescousse ne la croient pas et ricanent, trop confiants.
Puis, rapidement, les filles adolescentes de ces soldats et d'autres papas, disparaissent dans la région. Le critère de choix étant plutôt la nudité et qu'elles portent des maillots de bain deux pièces.
On suit surtout les inspecteurs essayant de trouver le Mimic infiltré dans la population et passant par ...les petites annonces pour trouver ses proies (proies, un peu dans l'idée de Under the skin).
Petites Annonces? ... déjà, un film sur les dangers des réseaux sociaux?.
Le titre de cette désormais comédie, sur ma chaîne 'Drive In Movie Channel', est 'Night caller from outer space' (Le pervers de la nuit venant de l'espace).
Mais il est sur SC titré en Anglais juste 'Night Caller' (l'Agresseur du soir)
et en Français macroniste... 'Blood Beast from Outer Space' (la Bête Sanglante de l'Espââce).
Il m'est plutôt une comédie mais je pense qu'il pouvait inquiéter à l'époque.
Les scènes en extérieur de nuit ne sont pas laides du tout: les policiers suivent celui qu'ils pensent être le kidnappeur de jeunettes.
Casting:
_La secrétaire, très belle, joue juste: Patricia Haines. (Oh! wiki me dit qu'elle a été mariée 5 ans à mon Michael Caine à qui elle ressemble d'ailleurs parfois, dans certains plans; ils ont une fille. Oh! cette Patricia Haines est morte à 45 ans, d'un cancer :( ).
_J'ai vu le scientifique en chef dans pas mal de bons film: John Saxon.
_Un des acteurs vient de mourir fin 2025: un "Stanley Meadows" (qui aurait joué dans la 7e cible avec Lino Ventura?)
_J'ai reconnu un des acteurs d'Orange Mécanique qui joue ici un pornographe, Aubrey Morris.
_Je suis allé chercher le nom de celui que j'ai préféré: un visage aux traits taillés au couteau, des yeux inquisiteurs, un vrai flic alors qu'acteur...un Alfred Burke( acteur shakespearien) dont le dernier rôle aurait été dans 'Harry Potter et la chambre des secrets' (prof Dippett?).
Encore un film des années 50/60 où des alien volent nos femmes.
Ces films où l'autre est plutôt un violeur sont sortis dans la jeunesse de gens comme Trump qui en 2015 disait «Ils apportent la drogue. Ils apportent la criminalité. Ils sont des violeurs.» (...faisant alors écrire à un journaliste visionnaire nommé Destouches: "Pourquoi la tirade de Donald Trump pourrait tout simplement barrer le chemin de la Maison-Blanche aux républicains."...)
J'aime comment le film sous entend par accident que les tueurs en séries sont peut-être des extra terrestres pour être si méchants. Les auteurs semblaient avoir une telle confiance en la nature humaine, c'est presque beau à voir.
Les infos du résumé SC et d'ailleurs ne sont données dans le film qu'à la toute fin, étonnamment pas si positive que cela: "Ne vous inquiétez pas pour vos filles enlevées" '(sic)