Bodyguard
4.4
Bodyguard

Film de Siddique (2011)

Bodyguard, c'est le concept du remake dépassant les limites de l'entendement. Siddique, réalisateur et scénariste, s'est fixé de sortir le film dans toutes les langues parlées en Inde. Du coup il y a eu la version 2010 en malayalam, une début 2011 en tamil, puis celle-ci, et enfin la version telugu qui est prévue pour 2012. C'est saluable, certes, mais on se demande si refaire quatre fois le même film avec des acteurs à chaque fois différents n'a pas poussé Siddique a bâclé son travail. Ça, ça ne sera pas à nous de le juger, puisque seule la version Hindi aura eu le droit à une exploitation internationale, et de toute façon c'est la plus friquée, la plus riche en acteurs reconnus (en particulier Salman Khan, acteur le mieux payé à Bollywood, mais aussi la gracieuse Kareena Kapoor), donc on espérait que ça soit la meilleure. Malheureusement, si c'est la meilleure, ça signifie que les autres doivent être sacrément bordéliques ou vraiment mal jouées, car celle-ci n'est pas parfaite, loin de là. Certes il comble le public sur certains points, dont notamment une bande-originale dans le ton actuel et des séquences de combats assez ahurissantes, mais en ce qui concerne l'humour, c'est sporadique, et la romance, reposant elle-même sur l'aspect humoristique (puisqu'à la base c'est un tour fait par la protégée au garde du corps), tombe à plat. Bon ok il faut reconnaître que le nana est à l'université, mais faire des blagues au téléphone ça fait vachement puéril, et qui plus est Kareena Kapoor a quand même pas mal dépassé l'âge de jouer les étudiantes, étant donné qu'elle vient de fêter ses 31 ans.
Heureusement la pellicule est assez courte pour du Bollywood (2 heures) et cette amourette cul-cul évite de trop tourner en rond, car plus et la nausée aurait poussé au vomissement.


Bref, Bodyguard est un blockbuster Bollywoodien ne figurant pas parmi les meilleurs, bien qu'il soit suffisamment pop pour plaire à une majorité. On a quelques bonnes blagues (notre Bodyguard qui a l'air d'un grand puceau façon Schwarzy dans Jumeaux, balbutiant devant les femmes alors qu'il tient tête à tous ses adversaires), un couple qui fonctionne plutôt bien, et heureusement une durée qui empêche la bobine de glisser vers l'endormissement. On regrette simplement que la fin déboule d'un coup d'un seul, complètement alambiquée et expédiée à une vitesse incroyable, donnant l'impression d'avoir été bouclée à la va-vite.
Pour conclure, les fans de Bollywood et plus particulièrement d'actioner orientés arts-martiaux auront de quoi se divertir, bien que la bobine ne leur laisse peu de souvenirs, si ce n'est pour les acrobaties de Salman Khan. Les autres n'accrocheront pas à cette romance puérile, ni à son humour médiocre, et encore moins à la sonnerie du portable du bodyguard, qui si elle en fera rire certains, en rendra d'autres totalement fous (littéralement).
Mention spéciale pour Salman Khan, réellement impressionnant dans son rôle de garde du corps. On est cloué de voir une telle masse de muscles bouger dans tous les sens et effectuer des acrobaties avec la même aisance qu'un Jackie Chan. Un acteur réellement taillé pour le rôle !
SlashersHouse
6
Écrit par

Créée

le 22 nov. 2011

Critique lue 1.6K fois

1 j'aime

SlashersHouse

Écrit par

Critique lue 1.6K fois

1

Du même critique

God Bless America
SlashersHouse
9

This is the best day ever !

Qui aurait pu dire que Bobcat Goldthwait, auteur de World's Greatest Dead, laisserait tomber la critique fine pour la pochade délurée et immorale ? Un coup de sang après avoir zappé, tout comme son...

le 9 avr. 2012

97 j'aime

16

Tucker & Dale fightent le mal
SlashersHouse
8

White Trash Beautiful.

Véritable coup de grisou sur la toile, Tucker et Dale ont fait parler d'eux plus que n'importe quel direct-to-dvd, et ont largement accumulé les récompenses lors de différents festivals (AMPIA,...

le 8 juin 2011

86 j'aime

15

Ted
SlashersHouse
3

Ted l'ours lourdingue.

Seth MacFarlane, père de la séries Les Griffin, nous livre ici son premier long-métrage qu’il réalise, écrit et produit. Les Griffin connait autant de fans que de détracteurs, la raison étant souvent...

le 30 août 2012

49 j'aime

8