Je suis un fan inconditionnel de Lanvin depuis les années 80. Sa tendresse bourrue, sa bougonnerie, son franc parler, ses raleries.... il m'éclate et m'émeut même parfois.
Alors dans ce film sans aucune autre pretention que faire passer un bon moment au spectateur avec des apparitions de têtes connues, avec en fond les clichés, ô combien vrais la plupart du temps, sur la convalescence à l'hosto.
Pas besoin d'intrigue ou d'approfondissement, d'une photo lumineuse ou d'une mise en scène virtuose. Juste quelques bons mots, et une galerie d'interprètes bien sympa, pour accompagner un Lanvin fidèle à lui même.
Lapix est vraiment une belle femme, Tagbo impeccable, Testot attendrissant. Et puis Guichard, Maurane, Darroussin.... de plus ou moins brèves apparitions qui amènent un sourire sincère.
Plaisant à défaut d'etre ambitieux.