1971: "Je ne veux jamais mourir" (Amir) "Oh oui, tu as trop réussi pour juste mourir" (sa femme) . Ce qui me rappelle les rêves d'immortalité de par exemple le milliardaire Peter Thiel qui pense "créer d'ici à 2045 un avatar de l'être humain dans lequel le cerveau d'un individu serait transplanté."
Les années 70 n'ont aucune leçon d'inclusivité à recevoir: dans la salle d'opération où le cerveau du riche vieillard va être transplanté dans un jeune corps sain fort, un des chirurgiens, est un nain.
Amir, un milliardaire et figure d'autorité dans son pays est malade mais refuse de mourir
Il accepte la proposition d'un savant américain d'être transféré dans un autre corps mais jeune, en bonne santé et fort.
Mohammed, le bras droit d'Amir, organise toute l'opération.
Il n'a pas bien vérifié l'entourage du docteur: qui est assisté d'un chirurgien raisonnable (et anglais?) mais aussi hélas d'un autre chirurgien plus inquiétant, un nain pervers.
Le nain garde dans sa cave la réserve de sang pour les transfusions: mais à la place de sacs, il garde des femmes vivantes attachées et un fou attaché. Apparemment pas volontaires.
L'homme à-tout-faire de l'équipe médicale n'est pas une infirmière, mais un géant costaud au QI d'un enfant, Gor, que le docteur a secouru et soigné après qu'il fût brûlé vif par des voyous red necks.
Gor, un idiot géant, une sorte de Lennie qu'on croise dans Des souris et des hommes.
Le cerveau d'Amir est très bien retiré du corps mort.
Mais Gor a trop massacré le corps qui devait servir de remplacement: il l'avait jeté la jeune recrue du dernier étage
Alors Amir le puissant milliardaire chef de son pays, va d'abord finir dans le corps de Gor qui a la tête de Toxic Avenger.
Autres détails:
- Une fois l'opération finie, on réalise que tout le long, le bras droit d'Amir, Mohammed, était dans la salle sans masque...les bras croisés , haineux, et il a la tête de Sasha baron Cohen dans the Dictator.
- Le nain porte tout le temps comme de bien entendu un béret rouge et bleu...à pompon rouge.
- un des nombreux twists est que le savant fou a pensé à placer un traceur GPS: "the electrode I placed in his brain can be used to trace him"...en 1971, les auteurs envisageaient déjà la puce électronique.
- Amir devait se réveiller dans le corps d'Alain Delon et se réveille dans celui de Toxic Avenger mais il veut quand même revenir dans son pays avant d'être détrôné: Les Aventures d'Amir Jacob? ("ce corps n'est pas à moi, j'ai été trahi, mon pays est loin mais ils m'aiment, ils seront pas horrifiés par moi; ils ont besoin de moi")