La culture Hip Hop sur grand écran  !

Marc Fouchard, vous ne le connaissez pas encore, mais ce n'est qu'une question de temps ... À travers son premier long métrage BREAK, Marc nous embarque dans un univers qu'il connait bien, le Hip Hop. Il y a fait ses premiers pas de danse, s'y est forgé son caractère, sa force et son mental de compétiteur. Aujourd'hui, il réalise un rêve et nous fait découvrir une véritable culture. Avec BREAK, il nous parle d'une passion, il nous raconte une histoire.

Il le voulait. Il l'a fait. Et surtout, il a réussi. Un film de haut niveau. Des plans magnifiques, des chorégraphies qui nous font rêver. Une excellente participation du Vagabond Crew qui nous coupe le souffle (au sens propre). Tous les acteurs sont à fond dans leur rôle qui leur vont à merveille.

Épatée par Slimane qui joue magnifiquement bien, dans un rôle pas si facile. Kévin et Sabrina forment un vrai duo à l'écran, ils ont la "niac", ils sont déterminés. Ça se voit, ça se ressent. Chaque scène est intense, que ce soit une danse, ou non. Il y a une vraie histoire, un vrai fond, ce n'est pas qu'un film de danse.

Sachez, que rien n'est dévoilé dans la bande annonce et ça, c'est fantastique, parce que de nos jours, souvent en regardant les B.A., on voit le film. Là non, ça donne envie, on y va, on se lance, et on se laisse emporter.

Vous pouvez aussi compter sur une bande son énormissime, les morceaux choisi sont entrainant et collent parfaitement à chaque ambiance. Vraiment, cette bande son extra, donnant envie de les rejoindre, de danser avec eux.

BREAK, est touchant, bouleversant pour les plus sensibles, mais pas seulement, j'ai rit, pleuré et frissoné dès les premières images.
BREAK est magique. Aimant la danse, étant sensible, je me suis mise à la place de Lucie. J'ai vécu le film. C'était beau.

Merci et bravo à toute l'équipe, et surtout au réalisateur Marc Fouchard, qui vient de gagner sa place dans le monde du cinéma, j'en suis certaine.

Deandra LEON
Pour BienChoisirSonFilm

le 6 août 2018

D'autres avis sur Break

Vampilou

Un film de danse extrêmement intense !

En grande fan des films du genre, j’ai pas mal d’attentes quand je vais en voir un, j’avoue d’ailleurs que j’avais quelques appréhensions concernant celui-ci et pourtant, c’est l’un des plus beaux...

le 5 sept. 2018

Slyl

La culture Hip Hop sur grand écran  !

le 6 août 2018

DavidRumeaux

Break !

Parceque les films de danse français ne sont pas légion, il est agréable d’en voir un, trés bon de surcroit, qui parvient à offrir de belles chorégraphies ET une bonne histoire ! Alors qu’elle met en...

le 18 juil. 2018