Troisième opus de Cabin Fever et autant le dire ce n'est pas une réussite malgré son fort potentiel . Après avoir fini ce film je me demande même si le second n'est pas meilleur .
Le second qui jouait dans l'hémoglobine excessif s'assumait bien comme tel, ici pas de gore a foison mais une tentative de scénario .
Oui tentative car c'est le fameux scénario banal du film d'horreur contemporain, c'est a dire => Un virus, des personnages stéréotypés, une ile déserte, des clichés en veux tu en voilà .
Un scénario plat, vide, ultra prévisible et rempli de maladresse en tout genre ( je ne compte pas les erreurs, les faux raccords etc car y'en a un paquet ), autant le dire le temps vient vite a paraitre long .

Pas grand chose a se mettre sous la dent, ça sent la production fauché sur les bords, ça essaye de camoufler la réalisation catastrophique avec des éclairages bricorama tout dégueulasse ( halo lumineux poussés a fond, éclairage rouge pour masquer des effets ratés etc ... ) .

Un point intéressant ce sont les acteurs, on retrouve Sean Astin dans le rôle du patient zéro, on est loin du sympathique Hobbit et c'est dommage car en effet Monsieur Frodon n'est pas dans les parages et le jeu de Sam plonge très bas ( ridicule en un mot )
Les autres acteurs surjouent, sous-jouent ou sonnent faux, par exemple lorsqu'ils paniquent les gars partent dans les aigus ça devient presque comique .

Le plus marrant dans ce film ce sont les personnages, on a le pseudo drogué, la bimbo, le gars qui va se marier et attention le meilleur pour la fin, du lourd du très très lourd ... Le kéké de service !
J'ai rarement vu aussi con et cliché en un film, le mec offre sa première apparition en "pleine action" ça vous donne une idée, ensuite blague vaseuse, humour beauf orienté cul et quelques pompes sur le sol histoire de faire le chaud aie aie aie il manque plus qu'une petite référence a Fast And Furious et on aurait eu le personnage parfait .
Le patient zéro est aussi un personnage intéressant, le mec est le seul a pouvoir sauver la planète d'un virus dangereux mais non il veut pas coopérer, sérieusement ?

Les effets gores sont moyens, manque de budget qui se ressent, il y a bien de l'idée et quelques trucs dégueulasses avec du vomi en masse mais rien de bien extraordinaire dans le fond .

Au final ce film est un pur produit de série b qui ne va pas loin, en espérant que ce soit le dernier épisode des Cabin Fever car l'idée de base très sympa du premier n'aurait finalement jamais été exploité comme il faut .
Truman-
4
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Vus en 2014

Créée

le 18 févr. 2014

Critique lue 754 fois

6 j'aime

2 commentaires

Truman-

Écrit par

Critique lue 754 fois

6
2

D'autres avis sur Cabin Fever 3 : Patient Zero

Cabin Fever 3 : Patient Zero
el-thedeath
4

Cabin Fever : Tentative N°3

Je précise ma sacrée transition en passant de Alabama Monroe à Cabin Fever : Patient Zero. C'est donc le troisième opus, un quatrième est déjà prévus, de la saga Cabin Fever. Bizarrement sur les...

le 18 févr. 2014

4 j'aime

Cabin Fever 3 : Patient Zero
Deydpool
7

C'est déjà mieux que le 2

Je suis un grand fan du premier film de Eli Roth, métrage des plus efficaces avec ce qu'il fallait de gore et de jolies filles pour satisfaire un public amateur de tripailles et de films de genre. Sa...

le 27 juin 2014

3 j'aime

Cabin Fever 3 : Patient Zero
g0urAngA
7

Critique de Cabin Fever 3 : Patient Zero par g0urAngA

Après un deuxième épisode drôle mais inégal, voir décevant, la distribution tout d'abord de ce 3ème épisode bien que constituée en majeure partie d’inconnus mis à part Sean Astin se révèle être de...

le 30 juil. 2014

2 j'aime

Du même critique

Gravity
Truman-
9

Devenez cosmonaute pendant 1h30

Gravity est un bond immense dans le cinéma car on a enfin un film qui exploite la 3D comme il se doit, moi qui suis un "hater" de cette technologie plus gadget qu'autre chose je dois avouer que...

le 23 oct. 2013

78 j'aime

3

Le Loup de Wall Street
Truman-
9

Wall Street parano

Un peu comme Tarantino ou Spielberg dès que l'on entend qu'un de ces réalisateurs va de nouveau être sur grand écran c'est l'enthousiasme général qui arrive sur la planète cinéma, mais ça l'est...

le 25 déc. 2013

72 j'aime

9