J'adore le cinéma de ce grand réalisateur. C'est du simple mais incroyablement beau et plaisant à regarder.
Le casting de cette année était vraiment bon, et Jess Eisenberg fut un excellent choix pour tenir le rôle du neveu. Les années 30 à Hollywood sont un très bon choix pour faire débuter cette histoire qui est non sans rappeler l'histoire personnel du réalisateur.
On sent immédiatement dans l'ambiance un rappel à son film de 2014 "Magic in the moonlight" une autre petite perle selon moi.
L'ambiance jazz tout du long est incroyable, le réalisateur arrive avec peu d'éléments à faire énormément. Les histoires d'amours passionnés qui vont se dérouler et qui sont le point essentiel du film sont absolument passionnante. C'est du Woody Allen comme on le connait et ce n'est pas pour rien qu'il est le film qui commence le festival de Cannes.
On aime à chaque film à voir de nouveaux visages, et cette petite comédie romantique est extrêmement plaisante. Dans un monde où les films ne sont là que pour nous montrer des scènes de sexe ou de drogue, ça change réellement d'avoir de la douceur à la place.
Je n'ai pas tant de chose que ça à dire, mais les personnages sont amusant et drôle à observer, tout n'est pas rose et le côté dramatique est vraiment beau à voir.
Un bon petit film qui mérite ses 8 étoiles selon moi.