Carmen Sandiego: Mission de haut vol
6.2
Carmen Sandiego: Mission de haut vol

Moyen-métrage d'animation de Jos Humphrey (2020)

Voir le film

Je connaissais le jeu cd rom a travers le monde où nous pourchassions Carmen Sandiego, voleuse notable.
J’ignorais qu’elle avait été remise au gout du jour par un special Netflix en dessin animé interactif.
Le film interactif est clairement destiné à un public jeunesse, les dessins sont jolis et simples, diversifiés et amusants.
Un côté très Kim Possible pour ma part, petite escapade tout en légèreté en cette période de confinement.

Les choix sont très dirigés, mais assez travaillés pour donné un sentiment de sélection simple. De nombreux choix finissent en game over, mais la navigation entre chapitres et choix est simple et permissive.

Je n’ai pas vu encore les 8 fins possibles, sur celles vues il y avait effectivement des grosses différences. Je déplore tout de même une fin assez abrupte lors du choix final, pas toujours très satisfaisant.

Conviendra tres bien pour occuper un bon moment et sans aucun risque des enfants ou jeunes ennuyés, les doublages sont tres bons et l’humour léger.
Bonne expérience, pas un chef d’œuvre, et un bon moment simple.

le 17 mars 2020

Love, Simon
QuentinVan_Wynsbergh

C'est bateau mais qu'est-ce qu'on aime!

Love, Simon est le film que mon moi ado aurait aimé voir et avoir comme choix dans les salles de cinéma. Oui, l'histoire d'amour est bateau. Oui, les amours d'ados, on a déjà vu ça des milliers de...

le 10 juil. 2018