Cars 3
6.1
Cars 3

Long-métrage d'animation de Brian Fee (2017)

Critique de Cars 3, et plus de Cars en général par Jasper

J'ai vu Cars premier du nom ( quand certes, j'étais petit) une centaine de fois, sans m'en lasser . Je l'ai même revu avant d'aller voir le 3 et je l'ai encore plus apprécié (le 1, pas le 3) .


Mais par contre, le 2 et le 3 ne sont pas à la hauteur, de mon point de vue, oubliant les personnages secondaires autres que Martin dans le 2 et Cruz Ramirez dans le 3 (Opus qui d'ailleurs, n'a pas laissé la moindre place au Martin touchant pour ne garder que quelques secondes de Martin énervant) . Dans le 2 et le 3, l'intérêt est la course, oubliant la belle ville de Radiator Springs et ses habitants .


Puisque là c'est le 3 qui est sorti, parlons en ! J'attendais tellement un film mature, sans plein de couleur pour vendre des petites voitures, que j'en suis reparti tellement frustré .
Frustré que ce nouveau réalisateur ait mal conclu le film qui a forgé mon enfance, oubliant Filmore, Shériff, Ramone, Lizzie, Flo, Guido (qui a d'ailleurs perdu en vitesse de changement de pneu, ce qui est bizarre puisqu'il aurait dû au contraire s'améliorer) Luigi, Harv (dont on ne connaîtra qu'éternellement la voix),
Sally (qui passe d'amoureuse plus intéressante que et de Flash à figurante),
le King (qu'on aperçoit une microseconde et qui n'a pas le droit à une ligne de dialogue dans le 2 ou le 3),
Holly Shiftwell ou bien même Red, qu'on n'entendra donc jamais parler .


Frustré que Pixar ait oublié d'ajouter une B.O correcte, telle celle de CARS 1 que j'écoute encore (mon rêve est d'ailleurs d'arpenter la route 66 avec cette B.O dans les oreilles, mais bon, passons) .


Frustré qu'à la vue du 3, il semble que le 2 n'ait pas existé, puisque aucun élément du 2 n'est présent dans le dernier opus .


Frsutré qu'ils aient touché encore à la mémoire de Doc Hudson, délaissée et donc préservée dans le 2, puis remise sur le plancher dans le 3 . Ce n'est pas comme si 30 minutes du premier film n'étaient pas basées sur Doc et ce qu'il enseigne à McQueen .


Frustré, là, d'un point de vue purement personnel, QU'ILS AIENT CHANGÉS LA VOIX ET LES RÉPLIQUE DE DOC, qui passe de sage et connaisseur à vieux papi gâteux (En VF, je n'ai pas vu le film en V.O donc je ne peux pas débattre dessus) .


Bref, je ressors de Cars 3 avec mes attentes sous le bras se jetant dans une poubelle à jamais, puisque même si il y a un Cars 4, rien ne pourra sauver la franchise, même si petit plus à la fin du 3, sur le circuit McQueen voit les choses en face et laisse sa place à Cruz, ce qui fait enfin de lui un personnage avec un bon fond, ce qui n'était pas arrivé avant son envie de rester chez Rust-Eze à la fin du 1 .


Voilà, merci d'avoir pris le temps de me lire ! ^^


Jasper

Jasper
4
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Cinémascope 2017

Créée

le 26 août 2017

Critique lue 216 fois

Jasper

Écrit par

Critique lue 216 fois

D'autres avis sur Cars 3

Cars 3
Housecoat
7

La boucle est bouclée

Lors de la D23 2015, seulement la moitié du panel des futurs films de Pixar Animation Studios avaient hypé le public, et pour cause, seulement deux films originaux (Coco et Le Voyage d'Arlo) et...

le 18 juin 2017

26 j'aime

6

Cars 3
Sullyv4ռ
8

C’est pas fini tant que la cloche n’a pas sonné !

Je voulais faire une critique mais j'avais un peu la flemme, et puis par un hasard de circonstances je me retrouve à galérer 2 heures à Autobacs, donc c'est un signe pour que je fasse ma critique sur...

le 20 août 2017

22 j'aime

3

Cars 3
-MC
9

Cars : L'héritage

Tellement heureux, comme à chaque nouveau film des studios de génie Pixar, tellement en joie de pouvoir le voir en avant-première dans mon petit ciné de village qui est plutôt habitué aux après...

Par

le 24 juil. 2017

22 j'aime

6

Du même critique

Cars 3
Jasper
4

Critique de Cars 3, et plus de Cars en général par Jasper

J'ai vu Cars premier du nom ( quand certes, j'étais petit) une centaine de fois, sans m'en lasser . Je l'ai même revu avant d'aller voir le 3 et je l'ai encore plus apprécié (le 1, pas le 3) . Mais...

le 26 août 2017