Tout est beau dans ce film.
Que ce soit les personnages, les acteurs qui jouent les personnages, les scènes, les dialogues, les lieux, les émotions dégagées (j'ai failli avoir la larme à l'œil à certains moments). Et bien sûr la musique, que ce soit le piano ou la musique de fin qui donne une réelle force et douceur.
J'aime beaucoup le jeu de Vincent Lacoste, ce ton affirmé, dépité et blasé qu'il prend dans ses scènes, qui m'a fait penser à son rôle dans le film Le Parfum Vert.
J'aurais bien aimé voir Maria à l'âge de 20 ans, ses attentes, ses désirs, ses envies. Juste pour voir ce qu'aurait donné la rencontre avec le Richard de 25 ans dans cette chambre 212.
Bien que le personnage d'Irène l'explique (la chirurgie esthétique existe), j'ai tiqué quand même sur Camille Cottin. Si on suit la logique qu'elle a 10 ans de plus que Richard, ils se sont quittés lorsque celui-ci avait 22 ans, elle revient 25 ans plus tard, il doit avoir 47 ans et elle, 57. Or, elle incarne une femme de 35 ans. C'est le seul point du film qui m'a fait tiquer tout le long.
Bref, à revoir, plus tard.