Balance Ta Note

Scénario : 🟢🟢🟢⭕⭕

Scénario assez classique. La vie de Charlotte de son enfance à sa mort. Le rythme du scénario est en revanche intéressant

Photographie : 🟢🟢🟢🟢⭕

De toute beauté. Très bien dessiné et animé. On oublie que c'est du film d'animation

Jeu d'acteurice : 🟢🟢🟢🟢⭕

Les acteurices qui prêtent leurs voix se font oublier. Et on plonge tête la première dans la vie de Charlotte.

Emotion Meter : 🟢🟢🟢🟢🟢

J'ai réussi à contenir mes larmes jusqu'à la fin mais c'était compliqué ! Film boulversant !

Balance ta critique

Je découvrais via ce film d'animation la vie de Charlotte. Et quelle découverte.

Sa vie est un véritable RollerCoaster. Et ce film lui rend hommage en nous faisant passer par toutes ses émotions et en nous enmmenant jusqu'au coeur de sa vie.

Aucune lenteur ou bizzarerie ne vient ternir le réssultat final qui est juste fantastique. Ce film d'animation nous en fait oublier le genre et nous projette en tant que spectateur de premier plan des péripérites de la fille puis jeune femme.

Evidemment, la guerre c'est mal tout ça tout ça mais ce film à la qualité de nous parler de la guerre de loin. Les conséquences de la guerre sur la vie d'une juive entre 2 pays. Une approche qui change.

Mais le message reste le même, comme beaucoup de films sur la WW2 : Il faut continuer à en faire encore et encore pour traumatiser le public. Jamais de tels évènements ne doivent se reproduire. C'est beaucoup trop dur.

Merci à l'équipe du film d'avoir su créer autant d'émotions en aussi peu de temps.

le 20 nov. 2022

D'autres avis sur Charlotte

Fatpooper

Poil Ă  la glotte

Je ne connaissais pas l'artiste, ça donne envie de parcourir son œuvre.L'intrigue est assez molle ; malgré le contexte, on ressent assez peu les conflits. De plus, les scènes sont parfois trop...

le 1 déc. 2022

KitsuneV

Ne retiens pas tes larmes ...

Quelle horrible vie que celle de Charlotte Salomon. Mais quel film magnifique. Chapeau !Balance Ta NoteScénario : 🟢🟢🟢⭕⭕Scénario assez classique. La vie de Charlotte de son enfance à sa mort. Le...

le 20 nov. 2022

flowrak

Critique de Charlotte par flowrak

Un biopic en film d'animation pour la peintre allemande Charlotte Salomon, connue pour ses oeuvres de peinture et qui a vécu les affreusités de la 2nde Guerre Mondiale.D'ailleurs dans Charlotte on...

le 4 sept. 2022

Du mĂŞme critique

The Flash
KitsuneV

Si vous aimez pas les films ne super héros n'allez pas les voir !

Il faut arrêter le bashing permanent des films Marvel et DC.Oui c'est des films d'action Oui il y a des caméo et du fan service Oui sur un film avec des retours dans le passé et un mec qui va à la...

le 18 juin 2023

Godland
KitsuneV

De la contemplation à l'incompréhension. Je suis un peu comme Ragnar face à Dieu.

Mais que s'est-il passé pendant ces 2 heures ?!Balance Ta NoteScénario : ??⭕⭕⭕Pour le coup on est assez surpris de la ou le scénario nous envoie. Et de Ragnar.Photographie : ????⭕C'est beau, ça...

le 28 déc. 2022