Rüzgara Birak traduit en anglais par Chasing the WInd mais qui signifie "Laissez-le au vent" est un film de Engin Erden sorti sur Netflix. Il met en vedette Hande Erçel, une actrice turque très bankable en ce moment puisqu'elle est celle qui a le plus d'abonnés sur Instagram et Barış Arduç.
Le scénario est presque le même que celui des Tactiques de l'amour qui était déjà pompé sur How to lose a guy in 10 days. Si le scénario n'est pas exactement le même vous aurez exactement les mêmes enjeux et les mêmes twists.
Asli Mansoy (Hande Erçel) est la belle et jeune héritière et membre du conseil d'administration de la compagnie de son père basée à Istanbul. Ege Yazici (Barış Arduç) est lui aussi héritier et membre du conseil d'administration de cette compagnie. Cette compagnie décide de construire un hôtel sur une plage de la station balnéaire très courue par la bourgeoisie turque de Çesme. Problème : c'est là que Ege s'est établi. Il y a fait construire sa maison, y a son club de surf et son restaurant. Car Ege, bien qu'héritier ne se tourne pas les pouces ! Il est à la fois chef et prof de surf. Donc forcément il a des abdos ! Asli va décider de se rendre à Çesme pour le convaincre d'accepter de tout raser pour construire un horrible hôtel. Alors que son but va être de le manipuler, il va lui faire découvrir son style de vie merveilleux et elle va tomber amoureuse de lui (exactement comme dans Les Tactiques). Il va lui faire gouter le mastic directement depuis l'arbre à mastic (lentisque) ils vont faire plouf ensemble, elle va s'endormir dans son 4X4, il va lui faire écouter de la country turque tout en gardant toujours sa chemise ouverte, comme un disciple de Bernard Henry Levy (qu'il n'a pourtant vraisemblablement jamais lu). Il va bien sur lui présenter un couple fort sympathique qui jouent le rôle de parents adoptifs (comme dans les Tactiques) et la mère adoptive lors d'une entrevue en tête-à-tête va raconter à Asli l'enfance si traumatique et malheureuse de Ege (ce qui va forcément faire chavirer le cœur de la belle).
Bientôt, la magie va opérer, et ils vont faire enfin l'amour ensemble (elle enlèvera son soutien gorge, le silicone dans les seins permettant de les garder tendus en toute circonstance) mais gardera sa culotte. Le matin, elle ratera son avion. Seulement, s'ils vivent un conte de fées, Asli a déjà trahi. Elle a envoyé les photos, et son futur ex jaloux (qui ne sait pas encore qu'il est son futur ex) va les transmettre à la société. Alors quand Ege va l'apprendre, il va être très triste et se servir un doigt de whisky qu'il boira assis par terre dans son penthouse near the beach.
Heureusement, Asli qui sait qu'elle a merdé fera tout pour récupérer Ege (parce qu'il cuisine quand même super bien) et Ege, qui lui avait dit "va-t-en" finira par revenir sur sa décision car après tout il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, et parce qu'il aimerait comprendre le mystère de ces seins tout ronds qui tiennent tout seuls (il lui a même semblé, lorsqu'ils ont fait plouf qu'ils flottaient).
Bref, encore une belle komedi romantik alla turca.