Un réalisateur de cinéma d’auteur totalement à la dérive et dont sa femme est dans le coma, cherche à réaliser un film porno qu’il ne tournera finalement pas.

Globalement, il ne se passe pas grand chose. Mais l’ambiance générale, l’histoire et l’écriture des personnages nous transporte sans problème dans cette aventure tragique.

Ce personnage qui semble être définitivement blasé de la vie, passe son temps à coucher avec des jeunes filles du milieu et à chercher du fric pour payer le lit d’hôpital de sa femme, quitte à aller faire la quête auprès de son ex femme.

On a quelques plans magnifiques, comme celui dans la chambre sous la pluie. Les couleurs, le cadrage... un véritable régal pour la rétine.
La bande originale, elle aussi habille délicatement cette histoire au piano d’Erik Satie.

On peut souligner peut être un reproche, ce sont les scènes sexy qui n’apportent pas grand chose, bien qu’elles soient pour la plupart très bien tournées.

Mais au final, il en ressort un joli conte pessimiste, mélancolique voire cynique, et donc très humain.

le 3 avr. 2021

Les Novices libertines

Nones en folie

Des nones à poil, certaines lesbiennes, assoiffées de sexe, de coups de fouets et de caresses.Pas grand chose à dire sur ce film érotique pseudo-historique. C’est du Bruno Mattei légèrement...

le 15 avr. 2021

Le Gladiateur du futur

J'ai bien ri

Encore une perle que tout cinéphile doit avant tout regarder en VF. Avec ses doubleurs sous Prozac couplé à des expressions faciales dignes d'un film de Robert Bresson, c'est bien entendu l'une des...

le 7 août 2021