Je n’attendais pas grand chose de « Children shouldn’t play with dead things », j’en avais entendu rapidement parlé, ne m’étais volontairement pas attardé sur le synopsis pour me laisser la surprise, et le ton du début m’a surpris!
Je me suis mise du coup à en attendre progressivement un peu plus en le regardant mais force est de constater qu’il y a un manque cruel de rythme et d’intentions qui gâche tout.

Les protagonistes ne sont pas victimes d’un réveil des morts impromptu pour on ne sait quelle raison (comme dans beaucoup de films de Zombie où au final, on sait souvent pas trop pourquoi ils s’énervent tous d’un coup) : ils le provoquent.
Et tant qu’à faire, j’aurais trouvé ça plus audacieux que les macchabées ne lèvent finalement pas un orteil et que l’angoisse se créée uniquement dans l’attente qu’ils le fassent.

La scène maîtresse étant pour moi celle où Anya devient folle au contact d’Orville, je trouve que le film aurait mérité de ne reposer que là-dessus, sur une projection que se font les vivants des morts.
(un peu comme dans La Goccia d’acqua dans I être Volti della Paura de Mario Bava par exemple)

Ou alors il aurait fallu que les zombies arrivent un peu plus tôt, puisque vu la finalité gâche un peu le climat instauré au début.

Bref, on passe à côté de pas mal d’idées pas mauvaises et c’est du coup un gros « Dommage ! » qui se dégage de ce film totalement dispensable dans le genre.

le 14 juil. 2016

Dolly Wood

D'autres avis sur Children Shouldn't Play with Dead Things

Le Fantôme de l'Opéra

Le Fandom de l'Opéra.

J’ai mis un certain temps avant d’arriver à cette conclusion, mais je crois que c’est, à mes yeux, la meilleure adaptation du Fantôme de l’Opéra que j’ai pu voir. Malgré son format téléfilm peu...

le 26 août 2015

Lisztomania

Lisztérie totale

J’avais vu quelques screens de ce film, et j’avoue que voir Roger Daltrey à califourchon sur une bite géante avant titillé mon attention. (personne n’est parfait.) Après avoir vu au casting Ringo...

le 26 août 2015

The Call of Cthulhu
Dolly_Wood

I've seen enough Cthulhu to see where this is going.

Voilà une adaptation ambitieuse de Lovecraft. Et l’ambition, c’est bien, mais parfois c’est un peu casse gueule. Le problème quand on se frotte à des références tel que l’expressionnisme allemand,...

le 24 août 2015