China Doll, c'est une oeuvre engagée, poignante dans sa dénonciation de la traite des êtres humains.

Jugez plutôt puisqu'on y voit :

• Amy Yip coucher avec un nain

• Amy Yip torturée par Wu Ma qui lui marche pieds nus sur ses seins

• Un viol par Charlie Cho a base de motte de beurre et de cornet glacé

• Les techniques inhumaines d'endoctrinement des proxénètes a base de cages en fer, de tuyaux d'arrosage et de discours pervertissant

• Des dialogues racistes de bon aloi

• La géographie de la prostitution internationale avec Panama (!) comme pire endroit pour les pauvres femmes exploitées

• Et qu'il faut prévoir mitrailleuses et grenades en pagaille pour venir a bout des trafiquants (grosse performance de Charlie Cho mitraillette au poing qui rappelle les meilleurs moments de Chow Yun Fat chez John Woo)

Un film éducatif s'il en est.

Palplathune

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Liste statistique : Années 1990 à 1999 et Les meilleurs films de 1992

le 5 avr. 2016

Dune

Dune vision à l'autre

Minute introspective : J'ai découvert Dune (le film) ado. Étant sevré aux Star Wars, j'espérais voir un spectacle du même acabit. Évidemment, avec de telles attentes, le visionnage ne fut pas une...

le 18 avr. 2012

Inferno

L'enfer du miroir

Dario Argento qualifie lui même Inferno de son film le plus pur. On ne peut que lui donner raison au vu du métrage, un véritable cauchemar éveillé, l'impression sur pellicule des obsessions les plus...

le 3 déc. 2010