Abel Ferrara , c'était tout ses films (du moins de ce que j'ai pu voir ) comme "The Driller Killer" , " Ms.45" , "Fear City" , "China Girl" , "The King of New York" (ce que j'ai vu de mieux à sa cinématographie) , un décrochage total "Bad Lieutenant (malgré que ce film soit devenu culte) et de plutôt réussi que cette troisième adaptation de "Invasion of the Body Snatchers" ... Et après , ben après , j'lai un peu perdu en court de route l'Abel (pas vu "The funeral" dont on en dit le plus grand bien) .. Puis v'là ti pas que dans une sélection de programmes sur la 4k de CANAL+ je tombe sur ce conte de noël qui réactualise l'essence même des rîtes fondateurs de noël le tout conté sur un couple de jeunes et riches immigrés (Dréa de Mattéo et Lillo Brancato jr) célébrer cette fête de noël et leur réussite professionnelle ne tient tout simplement du fait que ce sont des trafiquants de drogue . Et c'est au cours d'un "rendez vous d'affaire" pendant que l'épouse attend son mari dans la voiture , qu'un individu à la mine patibulaire ( " Pas tibulaires , tu vois, mais enfin presque".. rendons à Michel ce qui est à Colucci) frappe à la vitre de madame côté passager . Boug' la ( voila que mon créole me reprend) lui montre les papiers d'identité de son mari . Et elle met pas longtemps à comprendre que son cher et tendre s'est fait enlever . Gran boug là (parce que c'est vrai il plutôt grand ce gaillard ) exige une rançon . Et ça tombe en plein noël ...
La pauvre va faire le tour des collègues et débiteurs de son mari ..Tous absents . C'est noël ! La nuit va être longue pour l'épouse surtout quand son mari est enlevé .
C'est sur , sur le papier , ça donne vachement envie de le voir et côté mise en scène y a de l'inspiration à filmer sur le Bronx , mais voilà ce film à l'atmosphère réaliste du trafic de drogue se fond dans une histoire peu développée qui ne semble pas savoir comment conclure l'affaire ni exprimer clairement son sens. Tout est en suspens , dans un gros brouillard d'incertitude morale .