Ca y est je l'ai fait ! Non pas ça bande de pervers, je veux dire par là que j'ai ENFIN vu le film 50 nuances de Grey.
Bon je dois dire que le livre ne m'avait pas trop intéressée, d'autant plus après le visionnage d'un documentaire dans lequel il était dit qu'il y avait des traces de syphilis dans les exemplaires de ce livre présents en bibliothèque (et des traces de coke sur tous les livres pour enfants après analyses ;)).
Que dire de ce film ? Déjà j'ai l'impression qu'il a duré tout un après-midi tellement je me suis emmerdée. Je m'attendais à passer un moment torride et pour le coup j'ai vraiment eu mal aux fesses (à cause de mon fauteuil bien entendu incroyablement inconfortable lorsque je regarde un film vraiment mauvais !!). Alors en gros c'est l'histoire d'une petite nénette de 19 ans (qui parait en avoir 35 soit dit en passant) qui part interviewer Mr Grey, un homme "puissant" (d'ailleurs au passage mis à part son penchant pour étaler sa richesse ainsi que son goût très développé pour le bling bling on ne sait absolument pas ce qu'il fait dans la vie !). On comprend vaguement qu'elle remplace sa coloc journaliste (qui pour le coup aurait l'âge d'être sa mère !! Non mais sérieux il n'y a plus de jeunes acteurs à Hollywood ou bien ?). D'ailleurs on en sait très peu à son sujet. Et c'est une chose que j'ai énormément remarqué dans ce film : il y a un gros manque de contenu ! On ne sait pas qui est cette jeune fille, pourquoi vit-elle ici, qui est sa colocataire, bref moi personnellement ça m'a saoulée un scénario aussi creux. Donc revenons-en à notre nénette qui part interviewer on ne sait pas pourquoi l'homme qui fait le métier que l'on ne connait pas. Et là c'est le coup de foudre hollywoodien. Très franchement je me demande vraiment ce que Mr Grey trouve d'exceptionnel chez cette demoiselle car pour moi elle a tout de l'allure d'une plante verte. Elle ne sert juste à rien. En plus son petit côté vierge effarouchée est assez agaçant. Elle n'a aucun caractère et se laisse entrainer dans une sorte de relation malsaine où le beau riche homme en fait une sorte de joujou. Bon déjà là j'ai envie de dire : mais WTF ?!!! Si un jour un homme me faisait le coup de m'envoyer des colis à mon domicile, de débarquer à mon travail etc etc après une brève entrevue et bien je vais directement à la police et je demande de toute urgence une ordonnance d'éloignement ! En fait ce film n'a rien d'un hymne à la femme. Je ne suis pas féministe pour un sous mais là il ne faut pas pousser mémé dans les orties. Si le beau riche homme était un vieux monsieur dégueulasse, auriez-vous toujours trouvé cette histoire "belle et originale" ? Alors non pour moi Grey machin truc est juste un gros pervers dégueulasse qui n'aime pas les femmes ! Et la scène du lit le lendemain de soirée est juste épique... Lorsque notre belle plante verte se réveille de sa gueule de bois et trouve Mr Grey à ses côtés. "Avons-nous .... ?" "Oh non si nous l'avions fait vous ne pourriez probablement plus vous assoir pendant au moins 8 jours". Classe, méga classe quand tu nous tiens ! Bon recontextualisons... Je suis une nana vierge de 19 ans, je me mets une grosse cuitasse en boite avec mes copines et le lendemain je me réveille au lit avec le mec bizarre qui me harcèle. Et là il me sort une phrase atrocement dégueulasse, mon dieu mais je m'enfuis à toutes jambes et je rentre dans les ordres, traumatisée à vie. Et non au lieu de ça notre nunuche demande à être "initiée". Je trouve son personnage d'ailleurs totalement détestable ! Aucune femme ne réagirait ainsi in the real life... Bon et d'ailleurs cette nénette est encore vierge à 35 ans, pardon 19 ans soit. Elle a souhaité attendre, soit. Et bien entendu elle va s'envoyer en l'air dès le lendemain avec cet espèce d'inconnu lubrique. Et ça va je la trouve plutôt à l'aise pour une femme vierge. Oh la jolie pièce avec plein d'accessoires bizarres ! Allez c'est pas grave ce sera pour demain avant cela je dois tout de même perdre ma virginité ! Et la messe fut dite. Cette histoire n'a pas pu être écrit par une femme c'est totalement impossible.
Dès lors que notre petite plante verte a perdu sa virginité elle se transforme en grosse salope (désolée mais le terme est appriprié !). Elle se métamorphose limite en star du porno, et je suis désolée mais une femme qui découvre sa sexualité ne fait pas l'amour (enfin non dans le film on parle de "baiser") de cette manière ! Arrêtez de fantasmer les mecs. En tant que femme je pense qu'avant de comprendre le sens du mot "baiser", il faut avoir fait l'amour un certain nombre de fois. Il faut être à l'aise avec son corps ainsi qu'avec sa sexualité... D'ailleurs notre plante verte ne semble pas bien le vivre... Et là NON je ne compatis pas, je me dis seulement : TU M’ÉTONNES !!!
Et puis il y a ce côté matérialiste que j'abhorre complètement dans ce film... En gros pour séduire une femme il faut avoir du pognon, lui offrir des choses hors de prix, et grâce à cela vous pourrez ensuite vous permettre d'être un gros dégueulasse avec elle. Bah voyons ! On a l'impression que ce qui met des étoiles dans les yeux de notre plante verte et bien c'est avant tout ce côté "m'as-tu vu ouais je claque plein de thunes et je m'en fout !". Et Mr Grey me fait tellement marrer avec son dramatique "il ne faut pas s'attacher à moi, je ne suis pas quelqu'un de bien !" blah blah ouais ça donne un petit côté tragédie grecque et on se sent obligé de lever les yeux au ciel... On comprend vaguement qu'il a été adopté et qu'il a eu une enfance difficile blah blah blah et là encore le film ne joue pas assez sur le côté dramatique ! On en connait trop peu sur la psychologie des personnages, ils sont creux. Ils ne sont pas attachants pour un sous donc pour ma part j'ai eu énormément de mal à entrer dans le film. D'ailleurs je n'y suis jamais vraiment entrée je crois tellement je ne voyais que les défauts.
Le scénario est d'un creux !! Vous m'auriez donnée le budget du réalisateur, moi petite scénariste en herbe j'aurai pu pondre un truc mais tellement mieux !
Ce film est une grosse bouse et véhicule une idéologie assez répugnante. En gros si tu es riche et beau tu peux faire ce que bon te semble, car ce n'est pas grave tu es mignon donc les atrocités qui sortent de ta bouche peuvent paraitre "sexy" et te donner un côté Rock'n'Roll.

Pour conclure, ce film est une belle merde.

DorianeKlr

le 19 janv. 2017

DorianeKlr

D'autres avis sur Cinquante Nuances de Grey

Socinien

Viol en réunion

100 millions d'exemplaires vendus, un matraquage depuis des mois à coup de rumeurs de tournage, une omerta de la critique journalistique avant la sortie officielle, un soupçon de souffre et...

le 12 févr. 2015

blig

Le loup de Balls Street

Conversation téléphonique longue distance Seattle-New-York, une nuit chaude et électrique du mois de mai, entre un maître dominateur et son élève : Maître, Anastasia est partie... La pute...

le 15 févr. 2015

Voracinéphile

Cuir ou salopette ?

J'enfonce ma carte dans le distributeur. Les portes s'écartent devant moi. Une forte odeur de bourgeoise envahit mes narines. L'éclairage tamisé révèle des rangées de fauteuil d'un rouge affriolent...

le 13 févr. 2015