50 Nuances de l'Arnaque chapitre 2 : Consternation

Attention ! Cette critique sera sur le signe de la vulgarité et du spoiler non dissimulé, parce que là ce n'est plus possible

Je ne vais pas mentir. Chaque fois que je dis que j'ai regardé 50 Nuances Plus Sombres, j'ai toujours la même réponse : Tu t'es ennuyé ? Tu étais désespéré ? Tu veux un psy (je déconne mais j'étais à de doigt). Déjà, 50 Nuances de Grey est une grosse arnaque doublée d'une grosse merde. Voilà. Mais, je me suis dit, peut-être je serai un des derniers fous dangereux qui allait dire : oui mais on ne peut pas tomber plus bas. Je tiens juste à prévenir : Death Note, je l'avais trouvé pas si mal que ça même si je comprends la haine. Star Wars 8 est pour moi assez incompris même si je comprends la haine. Justice League est un ratage, mais on pouvait à moitié le sauver. 50 Nuances Plus Sombre est tellement....pire que le premier ! Je ne pensais pas que ce serait possible ! Bordel ! J'ai eu des crises ! Cela ne m'était pas arrivé depuis les Nouvelles Aventures d'Aladin et qui est (et je n'arrive pas à croire que je dis ça), un meilleur film que 50 Nuances de Grey ! Putain de merde ! Ce film est le PIRE FILM DE 2017 ! Et pourtant , j'ai regardé 2 films Barbie en 2017. Ce film est pire ! Comment il a fait !

Bordel c'est mal écrit !!!

Ce n'est pas possible ! C'est un crime ! Comment t'as fait pour être encore plus mal écrit que Barbie : Héroïne de Jeux Vidéo ? Comment t'as fait pour être encore plus con que Geostorm ? Comment t'as fait pour me faire dire que finalement Alien : Covenant est un meilleur film que toi ? Je veux dire. Tu partais de très bas ! La seule chose qui diffère les 2 films, est que le premier, 50 Nuances de Grey, manquait de matières pour être un film. Là il y a matière, mais bordel que la matière est détestable. Et pourtant, le film commençait très bien. Bonne situation, bonne mise en place. A 8 min 32, le film devient nanar

Oui la réplique culte : Je veux bien dîner avec moi ce soir. Parce que j'ai faim

En plus la V.F n'a surement pas aidé. A la moitié du film, il est passé de nanar de luxe à navet horrible. On a un film qui débute sur le faite que Christian et Ana sont séparés depuis la fin de premier film, à même pas le quart du film, ils sont en couple. Comme ça ! Juste la testostérone de Christian qui l'a convertie. Quant au slogan plus aucune règles. Euh...A quoi cela a servi bordel ? Tout ce que j'ai compris est que cette fois le film nous vent une histoire auquel les 2 tourtereaux iront sans doute à fond sans être guidé par quoi que soit et que cette fois on aura un film qui s'assume sur du sexe de préférences déviants et hardcore (à moins que je me fais des films). Spoiler ! Pour du sexe pas de problèmes il y a 6 scènes (oui j'ai compté) sauf que sexe hardcore...comment l'expliquer...à oui : ici

Je vous l'ai dit : 50 Nuances de l'Arnaque. Les scènes de sexes sont tellement softs, et chiantes. Sauf la dernière qui n'est même pas hardcore ! Les mecs ne savent tellement pas ce que c'est le sadomasochisme que c'est triste. Quant à l'histoire c'est pratiquement inexcusable. On a Ana qui ne veut pas se remettre avec Christian pour ne pas être sa chose sauf que tout le long elle veut se mettre avec lui alors que ce mec est le gars le plus détestable qu'il soit et veut le protéger d'Elena qu'on a vu que dans 3 scènes à tout casser et Christian veut qu'elle soit sa chose, mais en faite non...pour que finalement si...mais en faite non...pour l'épouser. Et je ne parlerai pas des sous-intrigues qui vont nulle part, notamment le "méchant" Jack Hyde (sérieusement ? Jack Hyde) ou Leila qui veut au final tuer Ana parce qu'elle aime Christian et qu'elle était sa chose (comment elle a fait pour s'infiltrer comme ça elle, d'ailleurs ?). Mêmes les "épreuves" ne servent à rien ! Oui l'accident d'hélicoptère le plus fake que j'ai jamais vu de ma vie ! Et qui ne sert à rien parce que Anastasia a accepté pour la demande au mariage de Christian AVANT QU'IL NE MONTE DANS CET HELICO !

Du coup, le drame qui normalement aurait du la convaincre de l'épouser n'a servi à rien du tout ! Même ce cliché narratif est mal foutu ! Ils n'ont même pas pu faire une scène clichée ! Comment il a fait ! Ce film est un gloubiboulga incompréhensible et une romance tellement bâclée que c'est triste ! Au moins dans Barbie : Héroïne de Jeux Vidéos, l'histoire était nulle à chier et mal réalisée, mais les personnages et l'histoire étaient au mieux clichées et n'avaient comme finalité de faire une histoire pour petite fille. Là, c'est pire, parce qu'on a une Ana qui a certes évolué, mais qui a rétrogradé en un film pour être avec Christian qui n'a que pour lui d'avoir du fric et dominateur. Ah ben tiens, on va tirer sur les personnages.

Ana schizophrène

Bon, Ana (Dakota Johnson). Qu'est-ce que c'est que ce personnage. Au début (du film je précise), on nous fait croire qu'elle a évolué. Tu penses ! J'étais à 2 doigts de la gifler tant elle m'énervait. Déjà Dakota Johnson n'a pas évolué en 2 films (sérieusement, elle était mieux dans Black Mass. De loin) et elle change d'avis tout le temps ! On ne sait pas ce qu'elle veut et pire que ça, elle sursaute encore dans ce film ! Bordel ARRÊTE DE SURSAUTER QUAND TU ES SURPRISE ! C'EST MEGA LOURD !!! Et le pire est qu'elle rejoue la timide éplorée qui nous faisait chier dans le premier ! Et ce qui m'énerve est qu'à chaque fois qu'elle a l'occasion de prendre l'ascendant sur Christian, elle retombe dans ses travers (là je n'ai pas compté , mais peut-être que j'aurai du).

Christian Grey (Jamie Dornan). Bon , j'ai une question au sujet de l'acteur : Il est comment dans Anthropoid, The Fall ou Once Upon A Time ? Oui, j'ai mis un bon film dans la liste. Parce que là, non seulement l'acteur joue mal, mais son personnage est un gros connard, doublé d'un con qui se prend pour Tony Stark alors qu'il est pire que Justin Hammer d'Iron Man 2 (et encore, Justin Hammer avait l'avantage d'être drôle et avait Sam Rockwell comme interprète). Sauf que un mec. Tony Stark est un meilleur personnage que toi même dans les mauvais Marvel (et encore, la romance d'Iron Man 2 est mieux écrite que ce film, c'est dire le niveau). Et 2, quel potentiel gâcher. Le début commençait très bien on avait un personnage qu'on pense torturer et qui fait des cauchemars de son enfance et on nous fait croire que ce sera le fil rouge du film. Spoiler, on peut aller se brosser ! A aucun moment ce qui paraissait intéressant à exploiter pour le personnage n'est exploité ! On a au début, un riche dominateur et au final on a un riche dominateur marié ! (50 Nuances de l'Arnaque qualited !)

Quant aux autres personnages, ils ne sont pas du tout exploiter à leur juste valeur car tout le film est centré soit sur Ana, soit sur Christian !

Les meilleurs personnages du 1 (du moins que j'ai trouvé bon) à savoir Elliot et Kate sont totalement absents du film et ne reviennent que pour le climax final (vous savez l'accident d'hélicoptère). Bon film : PUTAIN, fait pas chier et mets ses personnages comme héros !!! Sérieusement, ils forment un meilleur couple et de meilleurs personnages et ils sont virés !!!

Quant aux autres : Jack Hyde (Eric Johnson alias Whitney de Smallville), n'est présent que pour quelques scènes pour montrer que c'est lui le méchant, est viré hors champ par le garde du corps de Christian et juste avant ça, devinez comment il essaye de convaincre Ana. Il essaye de la baiser pour qu'il soit une fille intelligente. Je ne déconne même pas. Dans un film romantique on a un mec encore plus détestable que Christian. C'est n'importe quoi.

Elena la personne qui a formé Christian dans le monde du sadomaso (en plus Christian soutient qu'il n'est pas dominant...n'importe quoi) est joué par tan tan tan !!! Kim Basinger. Qu'est-ce que tu fais là Kim ? Sérieusement. Pourquoi tu te compromets dans ce truc ? Tu étais bien dans the Nice Guys en méchante ambiguë (et je ne parlerai pas du faite qu'elle ait passé de 9 Semaine 1/2 à ça)

Un personnage dont je ne comprends pas l'utilité Leila Williams jouée par Bella Heatcote. De base le personnage est intéressant; une ancienne conquête et soumise de Christian qui aurait pu (et je précise aurait pu) voir à quel point la relation qu'elle a avec Christian est toxique. Tu penses ! Elle n'apparaît que dans 3 scènes chronos et on l'oublie très vite.

Et je ne parle pas de José du premier film qui a fait une galerie d'art avec comme clou du spectacle des photos d'Ana qu'il expose comme ça au calme et qui sont tous achetés par deviner qui ? Christian ! Je ne déconne même pas.

Bordel dans n'importe quel film porno assumé, j'aurai trouvé ça à la limite normal...mais dans un film avec des personnages principaux qui changent d'avis tout le temps..non quoi.

Et je ne parlerai pas des dialogues qui sont au départ à mourir de rire tant ils sont ridicules pour être détestables au final.

Mauvais porno

C'est un film érotique dans la réalisation. L'image est loin d'être mauvaise en soit, mais c'est un porno. Il n'y a que dans les scènes de sexes où la réalisation ressemble à quelque chose. Et encore, c'est tellement filmé basiquement. Parce qu'à part ça, il manque des scènes ce n'est pas possible. Au début, on a le commencement d'une dispute entre Ana et Christian parce que ce dernier connaît le numéro de son compte en banque et puis après, une scène de déjeuner où on a totalement oublié la dispute ! La scène où Jack essaye de profiter d'Ana aurait du débouler sur le garde du corps qui corrige le mec, jamais montrer ! La scène de l'hélicoptère où on nous fait miroité que Christian s'est craché, gâché par le fait que Christian apparaît devant eux comme si de rien était ! C'est n'importe quoi ! Le film a 36 0000 occasion d'être à la limite un film acceptable , et il le rate !!! Putain !!! Non mais j'avais envie de hurler ! Je me suis fait violence pour arriver au bout du film alors que le premier je me suis fait chier. Quant à la musique, Danny Elfman des mauvais jours. En même temps, vu le faite que je n'ai retenu aucune musique de Justice League, faut pas s'étonner que la musique est aussi insipide voir plus dans ce film (Avengers a bien fait de rappeler Alan Silvestri pour Infinity). Quant à la scène du bal. Je ne vous apprends rien en disant qu'elle ne sert à rien. Du coup pourquoi mettre en avant sur les affiches (Ah oui, bien sûr ! Pour mériter le titre de 50 Nuances de l'Arnaque bien sûr !)

Comment va être 50 Nuances Plus Claires

381.1 million $ de recettes et 3 millions d'entrées en France. Comment ce film a fait. Tout est mauvais. Même les meilleurs choses du film sont gâchés (à oui j'ai oublié de préciser comment sont les conversations par SMS). Ce film est nul ! Le premier était vide, celui là est rageant. Qu'est-ce que ça va être pour le 3... D'une part les bandes annonces promet un final du même niveau que le 2. Je ne pense que je vais le voir. C'est n'importe quoi cette saga. Du coup, wait and see, mais si le prochain a 2, ce serait miraculeux

Neo Cosmic

D'autres avis sur Cinquante Nuances plus sombres

Socinien

Bygmalion et Galatée

Coincé entre Jackie Kennedy occupée à refaire les moquettes de la Maison Blanche et Liam Neeson parti évangéliser ces païens de nippons bouffeurs de riz et de jésuites, Cinquante nuances plus sombres...

le 8 févr. 2017

Moizi

Plus aucune menstruation

Ce film est je crois le film qui m'a fait le plus rire depuis les idiots que j'ai vu il y a quelques mois. J'en ai pleuré... La salle était comble un mois après la sortie, que des femmes, dont des...

le 3 mars 2017

NickCortex

The Dark Side of the SM Room

Ils sont quand même balèzes à Hollywood. Je me demande comment ils ont pu imaginer que transposer une saga littéraire comme celle de E. L. James au cinéma aurait pu leur rapporter gros. Genre,...

le 5 mars 2017

I Am Mother