Comment penser en regardant ce film ?

Un spectateur fan de film d'action uniquement haïrait ce film. Il faut le comprendre pour l'aimer, en prenant bien sûr en compte que le but du réalisateur est de nous montrer une vision totalement différente du cinéma qui pourrait d'ailleurs lasser quelques personnes.
Dans ce film les acteurs jouent leur propre rôle (les gendarmes sont gendarmes, le journaliste est journaliste etc...).
Il pourrait s'agir d'un documentaire mais ce n'est pas le cas, en effet si par moment les scènes rendent vraiment le film "réel" (comme pendant le procès) ce n'est pas pour autant qu'il s'agit d'un documentaire. Le changement de plan de caméra ainsi que le rôle qu’interprètent les acteurs le démontre.
On remarque d'ailleurs que le réalisateur joue avec le spectateur, plusieurs scènes peuvent être prises pour exemple: La scène de l'avion (le chauffeur qui regarde attentivement l'avion), la scène de la bombe roulante, il aurait pu avoir un changement de caméra ou une coupure, non le réalisateur voulait nous montrer cet objet rouler jusqu'au bout !
Egalement à la fin il y a plusieurs coupures de son, non ce n'est pas un problème technique c'est bien évidement fait exprès !


A travers ce film, un homme doit prouver que ce n'est pas un escort. Après avoir usurpé l'identité d'un célèbre réalisateur (qu'il admire) notre protagoniste va montrer qu'il a une passion pour le cinéma.
Il y a plusieurs moments émouvants mais le meilleur reste celui de la fin,


Le protagoniste est un nouvel homme, il rencontre d'ailleurs à nouveau le réalisateur, et il est également sorti de prison.


C'est dommage qu'en regardant le film je n'attendais que la fin et heureusement qu'elle ne m'a pas déçu, par moments le film était bon mais par d'autre il était lassant... C'est malheureusement plus le coté lassant qui a rattrapé le bon coté.

Kuukix
5
Écrit par

Créée

le 21 sept. 2015

Critique lue 939 fois

2 j'aime

1 commentaire

Kuukix

Écrit par

Critique lue 939 fois

2
1

D'autres avis sur Close-Up

Close-Up
SanFelice
9

La double imposture

Un illustre inconnu, Hossain Sabzian, entre chez des particuliers en se faisant passer pour le cinéaste Mohsen Makhmalbaf (un des réalisateurs iraniens les plus connus). Il est arrêté et traduit...

le 6 juin 2013

33 j'aime

3

Close-Up
limma
8

Critique de Close-Up par limma

Sans sa mise en scène particulière entre fiction et documentaire, mensonges et vérités, rêves et réalité, le thème en lui-même n'a rien d'extraordinaire, si ce n'est sa construction à bousculer les...

le 3 mars 2019

17 j'aime

5

Close-Up
Morrinson
8

Quand la fiction s'engouffre dans la réalité

La beauté de la dernière séquence, pourtant mutilée dans sa bande son à cause d'un micro ne fonctionnant qu'à moitié, est renversante. Un choc émotionnel d'une rare intensité, et difficile à...

le 8 août 2018

17 j'aime

7