7.7
Coco

Long-métrage d'animation de Lee Unkrich et Adrian Molina (2017)

Mon Corazon en pleure encore. Chantez avec moi ma fierté, Corazon !

Je suis très fan de Disney et de Pixar depuis ma plus tendre enfance et je n'ai jamais raté un seul de leurs films au cinéma depuis 2015, même "Le Voyage d'Arlo" et "Cars 3" qui étaient juste sympa. Puis je me suis souvenu de Vice-Versa qui avait été un de mes coups de cœur de 2015 et aussi un de mes coups de cœur de 2015, en allant voir Coco je m'attendais à un film avec de l'émotion et en sortant de la salle de cinéma je me suis dis que je venais de voir un film encore meilleur que Vice-versa, un diamant qui brillera longtemps au cinéma.

• Positif

Introduction: elle est réussie mais j'aime beaucoup la manière dont elle est racontée, avec des tapisseries. Certains trouveront que c'est stupide mais moi j'ai adoré le voir de cette manière. N'empêche que ça nous raconte bien ce qu'il faut savoir.

Référence: Tiens ? Je crois avoir vu passé une voiture de Pizza Planète dans le coin. Toy Story est un de mes Pixar préférés mais je ne m'attendais pas à en voir la référence, ça fait plaisir.

Animation: Elle est d'une excellente qualité, je l'adore. Ce n'est pas vraiment étonnant car l'animation chez Disney et Pixar ont toujours été superbes mais je tenais quand même à en faire part.

Paysages: Ohlala, mais que c'est beau. C'est vraiment d'une beauté pas possible quel que soit l'endroit (la scène ou la ville en elle-même). C'est le genre de paysage qui me donne envie de tout explorer de cet endroit tellement il est magnifique.

Emotion: Pour la première fois de ma vie, j'ai pleuré plusieurs fois devant un film (oui je suis un garçon sensible mais c'est forcé de pleurer à certains moments du film) et je n'en ai aucune honte. Le film est très beau émotionnellement et m'a touché en plein cœur. On a l'arrière grand-mère qui me donnait envie de pleurer quand je la voyais à l'écran, elle est tellement touchante. Il y a aussi d'autres scènes qui m'ont fait pleurer mais là je vous laisse le découvrir par vous-même.

Musiques: Que ce soit les thèmes faits pour le film ou les morceaux chantés, toutes les musiques sont excellentes. Et là, les morceaux chantés sont ici aux bons moments et il y a exactement le nombre de musiques qu'il faut.

Histoire: Une histoire touchante qui nous donne envie d'encourager notre petit Miguel. Je n'en demandais pas plus pour apprécier cette histoire. Elle est très belle et vaut réellement la peine d'être suivie, un garçon qui rêve de vivre sa passion mérite d'avoir sa chance quand il se bat pour l'obtenir.

Humour: Oui c'est un film pour enfants à l'origine mais malgré cela j'avoue avoir beaucoup rigolé avec ce film. J'ai ris à la fois des blagues en elle-même, dont aucune d'entre elles n'est raté, mais aussi des blagues liées à nos personnages qui sont réellement exceptionnelles.

Personnages principaux: Dans le cas de Miguel c'est un petit garçon qui se bat pour pouvoir vivre sa passion, la musique. Il est bien développé et très attachant pour les spectateurs. Hector est un squelette qui nous fait rire mais devient très attachant lorsqu'on apprend à le connaître, à tel point que l'on a envie qu'il réussisse au fur et à mesure du film. Enfin notre mascotte du film, Dante le chien, je l'adore ! C'est un fidèle compagnon très attachant avec sa façon d'être et qui arrive à nous faire sourire avec ses petites bêtises.

Mise en scène: Elle est moins présente que dans d'autres films Disney-Pixar mais elle est là et elle marche toujours aussi bien.

Fin: Elle est excellente et va parfaitement avec le développement des personnages. J'ai tellement adoré cette fin qu'elle m'a donnée envie de pleurer de joie et d'aller revoir le film une nouvelle fois.

• Points Négatifs

Méchant: Pour qui est le méchant je dis à nouveau bravo car je ne l'ai pas vu venir mais je suis quand même déçu sur un point par rapport au méchant c'est qu'il n'a pas l'air de s'assumer (Partie SPOIL pour plus de détails)

Famille: Je ne pense pas que c'était nécessaire que l'on voit toute la famille morte de Miguel, c'est quand même sympa de les voir mais je ne les trouve réellement très utiles à l'histoire sauf les arrière arrière grands-parents. Cependant ce n'est qu'un petit problème du film donc on peut éviter d'en parler.

!!! PARTIE SPOIL !!!

Mort: Certains se plaindront de la façon dont meure Ernesto de la Cruz mais personnellement je ne vois pas le problème. C'est un film pour enfants à l'origine donc on peut accepter une mort stupide comme celle-ci non ?

Méchant: Qu'Ernesto soit le véritable méchant je l'accepte sans soucis mais par contre c'est dommage de nous l'avoir affirmé comme un vrai méchant quand on le découvre et qu'au final il continue de jouer la comédie comme si de rien était. Il me rappelle beaucoup Hans de "La Reine des Neiges".

Au final c'est encore un excellent film que Disney et Pixar nous a offert cette année. Je pense que ce serait un crime de ne pas voir ce film alors je vous conseille fortement de vous rendre au cinéma et de regarder ce film. Pour moi ça a été un très bon film qui ne m'avait pas fait pleuré depuis "Les Nouveaux héros" (et "Le Voyage d'Arlo" mais c'était uniquement à la scène d'adieu touchante). Si vous aimez les belles histoires et les beaux dessins animés alors vous ne pourrez pas être déçus de ce film.

FloYuki

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Meilleurs films de 2017, Les meilleurs films de 2017, Les meilleurs films d'animation Pixar et Ma vidéothèque

le 2 déc. 2017

D'autres avis sur Coco

Walter-Mouse

Ce n'est qu'un au revoir

le 26 nov. 2017

Coco

Se souvenir des belles causes

C’est généralement sur le terrain de l’originalité que Pixar se distingue, comme en témoigne leur dernière grande réussite, Vice-Versa : un talent singulier pour trouver la bonne idée et...

le 4 déc. 2017

Fermez-la
FloYuki

C'est comme ça qu'un homme lambda se prend pour un faux-justicier d'internet.

le 23 avr. 2021

Joker