Sybil contre les méchants éco-terroristes

Des choses gentilles à dire sur ce film

• Tu sais que tu vas passer un bon moment quand la première image du film c’est : Sybil Danning in... Intuition que confirme le générique qui suit.
  • Ah c’est fauché. Et l’équipe technique n’a pas plus d’ingéniosité que de thunes. Les gourmands se délecteront donc de, en vrac, gros posters de panoramas urbains pour donner l’impression que le bureau (ou salon privé on sait pas trop) d’un gros bonnet est situé à New-York ; des stocks shots tout grésillants ; des drapeaux vaguement européens (ceux du N.O.O.N. New Organisation Of Nations) accrochés au petit bonheur la chance (mollement épinglés aux murs des bâtiments officiels, collés à l’arrache sur le flanc des bagnoles...) ; un plan qu’on dirait dressé par un enfant de 12 ans ; un très officiel tampon "O.K." ; un homme flammèche ; la moto avec un dessin de poussin sur le guidon que pilote Ilona (Sybil Danning) en fin de film... Entre autres...
  • Sybil qui enquête en montrant un petit bout de papier sur lequel est inscrit un nom.
  • Le cabotinage de Antonio Mayans qui incarne le cacique de base. La scène où il harangue ses troupes depuis sa fenêtre est un grand moment.

Ce film contient 40 ingrédients du bingo des films

Personnage > Agissement

Bagarre | Assome deux sous-fifres en frappant leur tête l’une contre l’autre - Bagarre | Fracasse une bouteille sur le crâne d’un type - Bagarre | Valdingue à travers une vitre, une palissade, une porte... - Bagarre | Coup dans les couilles (ouch !) - Contre-intuitif | Lance une répartie comique incongrue dans un moment dramatique - Mort | Meurt dans les bras d’un autre personnage - Stylé | Tire sans regarder où - Super pouvoir | Passe en revue tout ce qui lui a été dit et s’en souvient mot pour mot

Personnage > Caractéristique

Gardes assommés par derrière

Personnage > Citation

Commente | « J’ai bien besoin d’un verre, moi » - Ordonne | « C’est un ordre ! »

Personnage > Méchant·e

À l’épreuve | Sous-fifre qui se fait berner comme un·e bleu·e - Bagarre | Les méchant·es attendent patiemment leur tour avant de prendre leur raclée - Mégalomane

Personnage secondaire

Meurt en mitraillant en l’air

Réalisation

Fin | Le mot FIN apparaît en toutes lettres à l’écran - Fin | Véhicule qui s’éloigne - Grammaire | Ralentis injustifiés et insupportables - Homme torche qui s’agite en tout sens - Mise en scène | Regard incrédule - Technique | Plans utilisés plusieurs fois - Vue subjective | Jumelles... avec deux ronds bien dessinés

Réalisation > Accessoire et compagnie

Arme | Improbable - Pouet-pouet | Accessoire et/ou décors factice(s)

Réalisation > Audio

Effet | Bruitage d’apparition/disparition/téléportation - Musique | Pas de militaires sans roulement de tambour

Scénario > Blague, gag et quiproquo

Est bourré·e ou drogué·e (gag)

Scénario > Contexte spatio-temporel

Séance d’entraînement au stand de tir

Scénario > Dialogue

Deus ex-machina

Scénario > Situation

Bagarre | de bar

Thème > N’importe quoi

Carton-pâte | Coup de poing pouet-pouet - Carton-pâte | Le regard des personnages ne porte pas au-delà du champ de la caméra - Impossible, mais pourtant réussi | Tir (armes de jet, à feu) - Non-suspension d’incrédulité | Distorsion spatio-temporelle - Scientifiquement non prouvé | Physique des matériaux soumise à rude épreuve

Thème > Sexisme hostile à l’égard des femmes

le 8 sept. 2022

D'autres avis sur Commando Panther

Commando Panther
RENGER

sans nul doute, nous sommes en plein cœur d'une Série Z

Lorsque l'on découvre Commando Panther (1984), on n'espère qu'une chose, que cette Série Z soit Luxembourgeoise, Belge ou Suisse, mais surtout pas Française, tant elle s'avère catastrophique ! Hélas...

le 9 févr. 2012

V/H/S/99