Une histoire de coeur. Un amour de la terre, de la famille qui la foule, de la vie qu'elle donne, du pays qui la nomme.
Une envie de liberté mue par l'appel d'un meilleur, quelque part, inatteignable et pourtant si fragile.
Représenter le futur par la simplicité, le militantisme par le quotidien, le courage par les liens : le film montre tout cela, avec un amour démesuré pour le cinéma et l'image.
La beauté de la lumière du Liban n'a d'égal que la justesse des acteurs et actrices du film.
A tous les égards, une pépite, celle que l'on donne au monde pour diffuser la beauté, mais que l'on garde pour soi, parce qu'elle touche à notre intime.
Une jolie ode à la sobriété des uns ; un terrible constat de la décadence des autres.

Une beauté onirique sous un soleil écrasant.

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs films de 2022

le 1 août 2022

D'autres avis sur Costa Brava, Lebanon

Cinephile-doux

Tendre désintégration

Conçu à son écriture comme une dystopie, évoquant le Liban de 2030, le premier long-métrage de Mounia Akl, Costa Brava, Lebanon (drôle de titre !) a été rattrapé par la réalité de l'actualité, plus...

le 22 oct. 2021

Mister_Pop

Un film intéressant mais il m'a manqué quelque chose

Une famille en exil en quête d'idéal... et quel petit paradis ils avaient trouvé, qui se heurte hélas aux plans gouvernementaux et d'où se créent les failles menant à la perte de ce cocon...

le 3 août 2022

Sous le soleil du Liban

Le laid et le beau s'entrechoquent sous le soleil déchaîné d'un Liban en pleine mutation : que reste-il de cette rencontre ? Une histoire de coeur. Un amour de la terre, de la famille qui la foule,...

le 1 août 2022