Dabangg 3

Film de Prabhu Deva (2019)

Et personnellement, voir des personnages commencer à chanter et à danser en plein milieu d'un film d'action, bof. Ca me sort du film et j'estime que ça n'a rien à faire là.

Eh ben franchement, j'avais un peu raison mais j'avais surtout beaucoup tort.

J'ai passé un agréable moment devant ce film!

Attention hein, ça m'en a touché une sans faire bouger l'autre comme on dit mais ce n'était pas une mauvaise expérience cinématographique.

Même si le personnage principal est parfois insupportable, on s'y attache quand même et l'on a envie de le voir réussir dans sa quête de vengeance.

Je n'ai pas vu les deux premiers (je ne reste pas fermé à les regarder un jour) et donc je n'ai pas connaissance de ses premières aventures mais on va pas se mentir hein, pas besoin d'avoir vu les deux premiers pour comprendre l'histoire du troisième opus.

Nous suivons donc les aventures de Chulbul Pandey, un super flic mi super-héros/mi Freddy Mercury qui veut se venger de l'homme qui a tué son amour de jeunesse qu'il croyait déjà avoir éliminé.

Sur papier, ça fait un film qu'on a déjà vu MAIS qu'on a quand même envie de voir parce que qui n'aime pas un bon film policier dans lequel le flic a ses démons et essaie de les vaincre?

Surtout quand il y a de la BASTOOOOOOOOON! Et des tatanes, putain il en met le bougre!

Une gifle qui envoie le type à 5 mètres péter une table , un coup de poing qui envoie défoncer une armoire, un coup de pied et il vole jusqu'à un buffet pour l'exploser. Le budget meuble du film a suffi à mettre bien IKEA pendant 4 ans, 9 mois et 2 jours.

Mais Chulbul a également un bon petit déhanché, il sait bouger son corps le petit coquin! Surtout pour la musique d'introduction (que j'ai eu en tête pendant tout le film, ma nuit de sommeil, ma journée de travail, Pâques, la communion de ma nièce et j'en passe). Et putain des musiques, il y en a bordel.

J'ai regardé le film en VOSTFR (puriste, vous comprenez) et j'avais donc la traduction pour les chansons. Eh ben j'ai été surpris des paroles. La vérité c'est du Vianney qui remercie Dieu de temps en temps dans une parole ou quoi. Ca vole pas haut (contrairement aux méchants quand ils se prennent une mandale) mais si nous ne sommes pas en possession des sous-titres ça passe.

Si on regarde la fiche Wikipédia du film, on observe que l'acteur qui interprète Chulbul est également scénariste sur le film et producteur. Et franchement ça me surprend pas du tout.

Le mec est tout le temps à l'écran. Sans déconner, s'il avait pu faire un film dans lequel il jouait sa meuf, son fils, son frère,... il l'aurait fait. Un vrai Eddy Murphy hindou.

Alors franchement, c'était pas le film que j'ai préféré de la série mais j'ai passé un agréable moment quand même. Et comme introduction aux films de Bollywood, ça passe.

C'est la fin de cette critique mais également de ma carrière. En effet, mon contrat touche à sa fin et j'espère que je vous aurais bien aiguillé sur quelques films quand même!

A la revoyure!

Longue vie à la ZOB LEAGUE, longue vie au Rock!

le 28 août 2022

Freddy MerCURRY

Je dois vous faire une confession, je n'ai jamais regardé de film de Bollywood avant.J'ai toujours appréhendé parce que bon, le cinéma Bollywood est plein de clichés, de préjugés que l'on connaît.Et...

le 28 août 2022

The VelociPastor

MASTERPIECE.

OUIIIIIIIIIIIIIIIIII!Enfin un nanard comme on les aime!Chef d'oeuvre, je ne sais pas que dire de plus.J'ai adoré du début à la fin, j'ai rigolé du début à la fin, j'ai pris mon pied messieurs, dames...

le 27 août 2022

ThanksKilling 3

DE. LA. MERDE.

Mais what?! Il se passe quoi là? On est où?ThanksKilling 3 est une daube, une sombre merde qui n'aurait jamais dû voir le jour, un étron absolument beaucoup trop gros pour partir quand je tire la...

le 27 août 2022