Des choses gentilles à dire sur ce film

Une version comédie musicale du Sortilège du Scorpion de Jade, sa partie hypnose du moins, avec un (très léger) côté Maison Usher, la musique tournant rapidement à la torture pour le personnage... Dance with Me part sur de bonnes bases.

Avec des scènes plutôt sympa de danse forcenée sur une sonnerie de téléphone ou sur fond de musique d’ambiance au resto (puis le décalage entre la scène montrée de prime abord et la scène telle que l’ont vécue les personnages) ; une évolution inattendue en road movie ; et une galerie de personnages secondaires plutôt intéressants, Dance with Me avait tout de la bonne surprise.

Malheureusement, le récit est parfois un peu poussif et surtout barbouillé d’un trop plein de bonne humeur un peu pénible à la longue.

Ce film contient 14 ingrédients du bingo des films

Personnage > Agissement

Course-poursuite | Court après un véhicule - Stylé | Poignée de mains ridicule - Super pouvoir | Passe en revue tout ce qui lui a été dit et s’en souvient mot pour mot - Vie de merde | Vomit

Réalisation

Fin | Tout est bien qui finit bien - Grammaire | Passage musical - Mise en scène | Regard incrédule

Scénario > Blague, gag et quiproquo

Est bourré·e ou drogué·e (gag)

Scénario > Ficelle scénaristique

Deus ex-machina - Hypnotisé à son insu - La chatte à Maurice (ou anti-chatte à Mireille)

Thème > N’importe quoi

le 28 sept. 2022

D'autres avis sur Dance With Me

Dance With Me

Communiquer généreusement

Des choses gentilles à dire sur ce filmUne version comédie musicale du Sortilège du Scorpion de Jade, sa partie hypnose du moins, avec un (très léger) côté Maison Usher, la musique tournant...

le 28 sept. 2022

V/H/S/99