Surement le seul film qui m'a fait prendre la peau d'un schizophrène.

Malgré une intrigue assez limitée : trois joyeux drilles en quête de sensations s'en vont cueillir des champignons, Hans Weingartner arrive à placer la caméra de façon faussement banale, nous laissant focalisé sur un Daniel Brühl jouant un malade mental (Lukas) de façon exemplaire.
Pas de mise en scène lourde, le réalisateur évite les poncifs et les grosses dépenses.

Le fait qu'on entende ce que Lukas pense, entend et hallucine donne un contraste fort avec l'image et nous plonge dans le délire paranoïaque du protagoniste dans la recherche du bruit blanc qu'il entreprend.

le 21 juin 2011

Gravity Bone
Ork

Court, original et reposant, c'est le compagnon d'une pause café que l'on veut faire partager.

Gravity Bone, c'est avant tout un jeu avec une très forte identité visuelle. Des personnages et environnements hauts en couleurs et aux contours rectilignes. Et c'est très réussi, une version...

le 11 août 2012

Osmos

Critique de Osmos par Ork

Présent dans la deuxième itération du Humble Indie Bundle, désormais fameuse compilation de jeux indépendants, Osmos n'a attiré ma curiosité que bien après avoir passé du temps sur les autres jeux...

le 12 août 2012