Bonjour je m’appelle Tom, j’ai 28 ans.
J’ai quelques potes et c’est que des enculées. Moi je suis un con immobilier qui fait de la merde la plupart du temps. Putain je deviens comme mon père et c’est qu’une bite atrophié du cerveau, et qui sait pas faire la différence entre sa bouteille de ma bière et son fils. En bref, je m’appelle Tom et j’ai pas de chatte.
Un jour une audition de piano se présente à moi j’y participe pour prouver à toute l’humanité que je suis capable de faire quelque chose de ma vie et que je suis pas qu’un salaud immature et pour mieux niquer mon père par ailleurs. Et puis aller foutue pour foutue, je baise la gonzesse de mon pote et puis vu que je suis toujours aussi con bah je sers d’Alibi à ce pote pour qu’il aille sucer d’autre salope dans le dos de celle que moi je tabasse comme une chienne.
Ici vous pouvez spoiler !
Pour participer à cette audition je prend des cours avec une Chinoise qui parle pas français. J’arrête pas d’être brusque avec elle et de la pousser parce qu’elle me fait chier comme pas permis et ça me casse sérieusement les couilles alors je lui dit qu’elle est chiante et qu’il y en a marre mais au fond elle elle mérite pas ça parce qu’elle est gentille. Mais je vous l’ai dit, je suis un salaud immature et inconscient de temps en temps.
Ce personnage et très bien mis en scène et représenté par le grand réalisateur qu’est Jacques Audiard. On y retrouve bien la profondeur du personnage et son caractère tres désinvolte et non-chalant. Ce personnage est touchant non pas seulement par son caractère mais parce que c’est aussi un homme qui se cherche lui même, qui cherche son style et qui cherche sa façon d’être, qui ne sait pas vers quel voie et quel chemin se tourner ce qui est récurrent dans le vie d’un adolescent ou encore d’un jeune adulte et notre cher Jacques Audiard reflète très bien cet aspect la de la vie ainsi que Romain Duris avec son jeu d’acteur remarquable.
Ce n’est sûrement pas l’un des meilleurs films, sûrement pas mon film préféré. Mais en tout cas un film très bien fait et touchant.