4.6
Dead Souls

Film de Colin Theys (2012)

Film directement sortie en dvd, il n’à pas fait grande vague dans les magasins et quand on farfouille un peu sur internet à la recherche d’une quelconque information sur ce film, on s’aperçoit rapidement que peu de forums ou de sites internet spécialisés dans le genre horrifique en parle.

De ce fait il et quasiment difficile de savoir de quoi il retourne vraiment dans ce film, il faut même avouer que la bande annonce n’est lui aussi pas très parlant dans tous les sens du termes. C’est donc à l’aveuglette qu’on se lance quand on visionne ce métrage. Pour ce qui est du réalisateur ( Colin Theys ), j’ai cru comprendre qu’il débutait dans la réalisation de long métrage qui plus est dans un genre qui est déjà pas mal usé mais après tous pourquoi pas car un bijou peu surgir n’importe quand.

Alor,Pourquoi ce film donne tant de réticences auprès des critiques et des fans du genre ? Pourquoi personne ne veut se donner la peine juste d’essayer ? Est-ce par méfiance ? Par crainte de l’inconnue ? Un défaut de jugement ? Préjuger ? Où simplement parce que ce film sent l’arnaque à des kilomètres ?

Alors ce film est il à évité ou bien est-ce un film qui est victime des préjugés dus à tant de films du genre sur lesquels ont comptaient pour passer un bon moment ?

Je vais vous donner mon avis sur la question, si on s’en tient sur le résumé qui nous parle d’un jeune homme qui hérite à son 18è anniversaire de la maison de son père et de sa famille biologique sur lesquels il ne sait rien mais qui par la suite va en apprendre de belles, je pense qu’on va pas aller bien loin alors pour savoir exactement à quoi on a affaire on est obligé de s’y plonger et de prendre des risques. Au début du film on apprécie le panorama on perçoit ou du moins croit une famille heureuse qui comprend le bébé (Bryan) son frère (Daniel) ainsi que sa soeur , le père de famille et la mère, tous occupés à leurs taches respectives.

Le père travaille dans la grange on ne sait pas vraiment ce qu’il fait mais il n’à pas vraiment le sourire puis d’un coup on ne sait pas vraiment ce qu’il lui prend mais il se munie d’une pelle et se dirige droit d’un pas décider vers son chien qui aboie et l’abat d’un seul coup. Vient ensuite le tour de sa femme et de sa soeur, son frère Daniel réussi à cacher le petit dernier avant de se faire attraper par son père. On comprend rapidement qu’il essaye d’accomplir un rituel qui consiste à suspendre tous les membres de la famille à une croix, les mains et les pieds cloutés et finissent tous par mourir pendus sur leurs croix.

Un inspecteur arrive juste avant que le père ne décède ( Daniel l’à appeler juste avant de se faire prendre) et le père juste avant de s’en aller lui dit » Il en reste un « . Bref 18 ans plus tard Bryan vit chez sa mère adoptive mais à été rebaptisé ( Johnny ), il hérite de cette fameuse maison qu’il décide d’aller visité avant de la passer aux mains d’une agence pour la revendre. Seulement voilà avec le temps il décidera d’y rester en compagnie d’une fille qui squattait la maison pour essayer d’en apprendre plus sur sa famille biologique, mais il n’aurait pas du car ça présence dans les lieux va réveillé certaines choses qu’il aurait mieux fallut garder enfouis.

Je pense sincèrement que ce film aurait put être quelque chose de pas mal si la moitié des acteurs étaient plus convaincants je veux dire par là que le seul qui s’en sort vraiment et qui aurait put me tirer quelques larmes c’est Jesse James ( Johnny ) quand aux autres ils jouent moyennement bien et le pire de tous c’est Noah Fleiss ( Mack ). Si il faut parler ensuite du coter flippant du film il est inexistant, attention je ne dit pas que l’atmosphère est nul, non je dit que si le but est de nous faire ressentir de la peur et de la tension c’est raté, il faut être objectif avec ce genre de film l’histoire n’est pas mauvaise, seulement inexploitée, les effets gore si on peut appeler ça comme ça sont très laid on voit un manque cruel de budget. Ce qui est le plus énervant dans ce film c’est le temps qu’il met a démarrer ( 1h00 ) et donc le temps que nous on met à comprendre où le réalisateur veut en venir.

Il y’a des choses sur lesquels on ne peut pas tricher si jamais on veut tenir le spectateur en halaine et malheureusement la Colin Theys ne les à pas encore réunis pour qu’on puisse tirer le meilleur parti de son métrage.

Avec ce scénario Dead Souls méritait beaucoup mieux et peut être serait il sortit des sentiers battus, c'est comme avoir un film sans acteurs, on ira pas bien loin.
Colin Theys reste je pense tout de même un réalisateur à suivre si il décide de continuer dans cette vois et si il prenait des acteurs à la hauteur de son scénario.

A voir pour les curieux, pour ceux qui recherche un vrai divertissement inutile de s'y attarder.

le 14 avr. 2014

D'autres avis sur Dead Souls

Barlbatrouk

Dead movie

Une histoire de maison hantée sans originalité ni suspense, des acteurs passables et une réalisation assez pauvre. Ça m'apprendra à regarder des films juste parce que l'affiche m'intrigue tiens...

le 18 févr. 2018

Hellborn
Justworld_Julie

Hell(B)orn ou Hell(Z)orn sérieusement série B ou Z à vous de voir ! Pour moi c'est série N

Hellborn est le genre de film qui s'inscrit dans la liste des inclassables, je m'explique est-ce un film d'horreur ? Surement pas ! Est ce une histoire captivante ? Plus ou moins. Les acteurs sont...

le 28 avr. 2014

Macabre
Justworld_Julie

Macabre ou pas vraiment !

( Attention Spoils ) Je pense qu'il y a des films horrifiques ou non, qui ne savent pas choisir leurs titre ou alors ils demandent à des collégiens de s'en charger. Macabre n'est pas le terme que...

le 28 avr. 2014

Une nuit en enfer
Justworld_Julie

L'enfer ou que vous soyez !

Si il est un des films que je retient de mes jeunes années ( et oui en 96 j'avais 8 ans mais pour être franc je l'ai vue quand j'en avais 12 ) c'est bien celui-ci, je veux dire même George Clooney...

le 13 sept. 2014