Par la nature même de son sujet et de ses personnages, le film de Busby Berkeley se trouve être une comédie musicale adolescente. L'histoire, très classique, est celle de jeunes artistes rêvant de réussite et de Broadway. Leur succès attendu devra patienter le temps d'une oeuvre charitable. Car le film est plein de bons sentiments, sur les enfants pauvres ou sur les enfants des pays en guerre.
Le sujet n'est pas plus mièvre qu'un autre mais ne constitue pas pour autant une intrigue passionnante. Son originalité tient surtout à la jeunesse de ses comédiens, à la fougue de Mickey Rooney et au charme de Judy Garland. Incontestablement, leur présence donne du tonus à la mise en scène.
Le principal intérêt du film provient, comme on pouvait s'y attendre, de quelques pas de danse joliment agencés et fantaisistes, bien que la dernière scène, invariable bouquet final, n'est pas, à mon goût, de ces chorégraphies enchanteresses et débridées qui couronnent habituellement les comédies musicales américaines, celles de Berkeley en particulier.
Pour info, la VF est franchement vieillotte et éprouvante. A éviter.