La jeune Adèle Haenel est une jeune adulte qui se pose des questions :
Que va-t-elle faire de sa vie ? La relation à distance qu’elle entretient avec son copain va-t-elle tenir ? Quel est ce secret familial qu’on veut lui cacher ?
Alors qu’elle poursuit ses recherches en consultant les archives sur la révolution sexuelle et l’émancipation des femmes, elle apprend qu’elle est enceinte, elle hésite à avorter.. Elle n’a plus que quelques jours pour faire son choix..

Une mise en perspective intéressante d’une décision à prendre dans le présent, mais rendue possible par une lutte sociale appartenant au passé.
Les acteurs principaux sont convaincants, mais le scénario un peu trop plat, surtout vers la fin du film, c’est dommage.
Un film (téléfilm ?) suisse pas terrible dans l’ensemble .

critique publiée sur https://boulimiedeculture.wordpress.com/2012/02/19/dechainees/

aldanjack

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs films avec Adèle Haenel

le 18 juil. 2017

D'autres avis sur Déchaînées

Déchaînées
serge_la

Film télé

Intrigue amusante pour commencer mais relativement bidon dans l'ensemble. La révélation et les découvertes finales sont beaucoup trop rapides et simples pour tant de mystère.

le 6 oct. 2021

Les Gazelles
aldanjack

qui n'a jamais envisagé de tout plaquer ?

Une affiche teintée de rose et 5 filles sur l'affiche : La cible est clairement identifiée : les femmes. L'héroïne se lance dans la grande aventure du célibat, une expérience avec des hauts et des...

le 12 mars 2014

Le Discours d'un roi
aldanjack

La critique d'une orthophoniste : osez bégayer !

Dès les premières minutes du film, le sujet est posé : tiens, un homme qui a du mal à parler. Je dirais même qu’il bégaie. Tiens, ce n’est pas comme si je venais de terminer ma journée...

le 14 févr. 2011

Terre des ours
aldanjack

Ce film m'a donné envie de sushis

Très gros casting sur ce film avec des acteurs très investis. D'abord l'ours brun rachitique, qui pour les besoins du personnage s'est privé de nourriture pour rentrer dans le rôle de l'ours qui sort...

le 24 févr. 2014