DEUX FILS est le premier film de Félix Moati en tant que réalisateur. Il suit le quotidien de deux frères (Vincent Lacoste et Mathieu Capella) et leur père (Benoit Poelvoorde) qui traversent tous trois une crise existentielle. Le ton du film, doux-amer, n'est pas désagréable mais rien de transcendant et le film ne prend jamais vraiment complètement. Pas si mal pour une première réalisation, mais pas vraiment bien non plus.

Eléonore_Tain
5
Écrit par

Créée

le 5 avr. 2020

Critique lue 116 fois

Léo Iurillo

Écrit par

Critique lue 116 fois

D'autres avis sur Deux fils

Deux fils
Cinephile-doux
5

La fratrie en danger

Félix Moati ne peut qu'attirer la sympathie. Fils de, il a imposé une vraie nature en tant qu'acteur et le voici déjà réalisateur d'un premier long-métrage à 28 ans. Sauf erreur, il n'est pas passé...

le 14 févr. 2019

8 j'aime

3

Deux fils
seb2046
6

Nous trois ou rien...

DEUX FILS (13,8) (Félix Moati, FRA, 2019, 90min) : Pour son premier long métrage le talentueux comédien Félix Moati dévoile avec bienveillance, des touchants portraits d'hommes de trois générations...

le 10 déc. 2018

7 j'aime

Deux fils
Fleming
6

Mon père, mon frère aîné et moi

À moins que ça ne soit : Mon père, mon frère cadet et moi. En tout cas, jolie analyse des liens interfamiliaux entre un père et ses deux fils, plutôt vue du côté de ceux-ci. Ce premier film de...

le 5 mars 2019

5 j'aime

Du même critique

Melancholia
Eléonore_Tain
8

Critique de Melancholia par Léo Iurillo

Le film commence par un gros plan sur le visage de Kirsten Dunst, le regard assuré, le teint blafard. Des images d'une beauté extrême, stylisée, suivent alors, en bande sonore, Tristan et Iseult de...

le 2 juil. 2013

11 j'aime

Metropolis
Eléonore_Tain
9

Critique de Metropolis par Léo Iurillo

Métropolis, une ville futuriste. Le monde est divisé en deux parties : "la tête" (les penseurs riches qui dirigent Métropolis) et "les mains" (les simples ouvriers). Mais "les mains" veulent que leur...

le 2 juil. 2013

8 j'aime

Drive
Eléonore_Tain
8

Critique de Drive par Léo Iurillo

Mais quel farceur ce Nicolas Winding Refn. En plus de faire un film super (j'en parle évidement plus tard), il arrive à mettre en place un plan marketing qui plait à tous le monde. D'abord avec les...

le 2 juil. 2013

7 j'aime