Digimon Adventure Tri. 1: Reunion
6.7
Digimon Adventure Tri. 1: Reunion

Long-métrage d'animation de Keitarô Motonaga (2015)

Un retour en enfance et une plongé dans le monde des adulte

Digimon est une des serie qui a bercer mon enfance.
J'ai suivit les episode a tele, acheter les magazines qui sortaient, les cartes...pour arriver vers mes 8/9 ans a :
3 saison vu, 4 figurine qui se digivolve, 3/4 magazine, 2 digivices, un carton entier de carte, 5 jeux gba/ps1/PS2, les 2 films vu une dizaine de fois, un fantasme sur Karie...bref, j'etais fan

C'est pourquoi, des la saison 4 j'ai suivit d'un oeil assez triste l'animé, Data squad semblait de loin interessant mais j'etais dans ma periode 'WSH C POUR LES BB" que je regrette aujourd'hui..et les saison d'apres ne m'atire pas du tout honnetement

C'est pourquoi, a l'annonce de se film/serie j'etais hyper excité, je retrouvais mon ame d'enfant et tuti quanti... Mais je ne l'avais pas regarder jusqu"a peu a force de jouer et parler avec des gens fan:
Donc esce que ce film est bien? Oui.

Le film commence sur une voix off expliquant la creation du digimonde et ça fais son petit effet
Ensuite, on decouvre ou redecouvre le perso de Yagami qui est sur le point d'etre en retard a son entrainement
On a ensuite une "presentation" des environ et de Taichi avec la musique de L'opening qui est un remix du tout premier et qui dechire tout
Mais, durant cette intro des petit passages montre la 'chute" de certaines personne sans expliquer les tenant et aboutissant, et ca me permet d'atterir sur un point clé du film

Il s'adresse autant aux neophyte que aux fan:
Prenons 3 scene de l'intro par exemple:
1: Le digivice de Taichi: La ou un fan reconnaitra desuite et aura surement un grand sourire nostalique un neophyte ne saura que, que c'est un objet important, mais vu que l'objet est expliqué ce n'es pas grave, et meme, ces personne lors de l'utilisation pourront se dire 'Owhh c'est pour çaaa"
2:Les appareils qui bugent et Kuwagamon: Des l'intro on voit des gens ayant des probleme avec leur telephone puis Kuwagamon qui sort d'un portail: La aussi, meme chose. Un fan reconnait de suite mais un neophyte n'es pas perdu, il se doute que les deux sont lié mais ne connais pas les aboutissant
Et enfin 3: Les silouhettes qui tombent: Pour un neophyte il ne s'agit que de personne souffrant probablement ou etant morte avec un lien avec le truc chelou, et il s'agit d'un teaser du probleme du film. Alors que les fans vont reconnaitre et tout de suite etre hyper de ouf

On decouvre ensuite les heros maintenant ado/adulte au choix, et leur nouvelle vie.
Chacun est rester le meme en ayant grandit:Ce qui entraine de nouvelle problematique..

Mais, point noir du film: La problematique principale est une sorte de non sens, car il s'agit de doute de Taichi sur les choses a faire, car il s'inquiete des dommages fait, ce qui na pas lieu d'etre car sans lui tout serait detruit encore plus, ca du sens mais...meh

Ensuite, le combat final avec Omnimon, un peu trop rapide la partie combat et je deplore le manque d'animation pour l'evolution

Et enfin, Jo qui prefere etudiez que sauver le monde...meh.

Pour conclure c'est un bon reboot de la serie, on a de nouvelle problematique fort interessante et une animation au top mais on regrettera quelque non sens et que la partie "adulte" sois traiter que en surface (Perso, j'aurai adorer lors du concert de Yamato qu'il parle d'argent et tout) mais le tout fais bien son taff

Pepsi1

le 1 mai 2017