5.5
Dismissed

Film de Benjamin Arfmann (2017)

Lucas est un élève qui n’a qu’un seul but: être le meilleur. Avec son égo surdimenssioné il refuse qu’il ait une note inférieure à un A ou qu’il soit juste le second et non le premier. Avec un sens de la moralité assez perturbant, il ne laissera donc personne le contrarier dans son dessein.
Face à ce jeune psycopathe, Mr Butler, un enseignant un peu naïf que ces élèves n’écoutent plus.

L’histoire est très bien amenée. On commence par le lycée sans Lucas et son arrivée va « bouleverser » certains personnages, petit à petit. On voit une nette évolution des comportements de chacun et aussi des plans adéquats aux émotions exprimées. En effet, les émotions ont une place très importante pour l’histoire. Donc c’est bien trouver de les accentuer par des plans (flou, zoom, large), par des sons (soin strident, absence de son, acouphène) et même aussi par des façons de s’habiller (surtout pour un personnage en particulier).
Le jeu de Dylan Sprouse est surprenant quand on repense à Zack et Cody. Il est doué et y met vraiment du sien. On sent que ça lui fait plaisir de sortir de son zone de confort. Il y a toujours du travail à faire maic c’est déja bien.
Mais ce qui est dommage c’est qu’à par lui, les autres acteurs sont oubliables. C’est peut être un point positif pour Kent Osborne, l’enseignant, vu qu’il joue le père de famille classique, enseignant dans un lycée public avec sa jolie petite femme qui rigole à ses blagues. Donc peut être qu’il a bien joué son rôle.

Ce qui m’a aussi perturbé c’est qu’on arrive à avoir un peu d’empathie pour Lucas. Ou je suis juste une psycopathe comme lui haha. Car lorsque l’enseignant réfléchi sur la note à lui donner, j’avais envie qu’il mette A, par pour se protéger mais pour récompenser le travail de Lucas (même si tenait des propos pas très charlie).

Mais ce sentiment d’empathie est vite partie quand on voit de quoi il est vraiment capable pour une simple note.

On pourrait même se demander s’il a tué sa mère..

Il y a un bon enchainnement des évènements mais il y a des petits problèmes dans le scénario ou des scènes en trop comme:
- Mr Butler a tout provoqué lui même: le cub d’échec, le B+, les F, la fausse restriction de 15m
Au fait, il a des couilles mais pas quand il le faut. Ce qui veut dire qu’il aurait pu tout empêché.
- La relation père et fils n’est pas très bien developpée, c’est dommage.
- Est ce que les filles ont tous un béguin pour leur profs aus US!? parce que ça c’était mal amené. J’avais l’impression que c’est Lucas qui l’a fait tombé amoureuse, mais son comportement montre qu’elle l’aimait déjà avant. Et pourtant cela n’a pas été developpé avant l’arrivée de Lucas. On croyait juste que la fille était une intello.

En général, je recommande ce film. Jolie petite surprise sur un thriller qui change un peu.

le 29 avr. 2018

Maya Andrian

D'autres avis sur Dismissed

Pinocchio

Oui et Non

Dismissed (rejeté en français), Je fais un petit topo même si la description de SensCritique est assez clair. C'est la venue d'un nouvel étudiant qui va perturber un peu voire énormément la vie d'un...

le 10 mars 2018

le3ziemil

DISMISSED

DISMISSED de Benjamin Arfmann avec Kent Osborne, Dylan Sprouse, Rae Gray et encore… La vie d’un professeur de littérature sera perturbée pas l’arrivée d’un nouvel élève charmant bien éduqué et...

le 3 mars 2018

The Arena

hunger games du pauvre?

Alors comment critiquer ce film sans donner trop du crédit aux blockbuster hollywoodiens et sans dénigrer le cinéma russe? D'entrer de jeux on voit que ça s'inspire de hunger games (qui s'est inspiré...

le 14 oct. 2017

Osiris, la 9ème planète
MayaAndrian_

Un film SF à l'ancienne, classique

Alors le titre original du film est Science Fiction Volume One: The Osiris Child. C’est déjà drôle de voir carrément le genre de film dans le titre et on peut imaginer que c’est un préquel (on y...

le 10 août 2017

Trinkets
MayaAndrian_

Série pour millenials avec de mauvais messages

J'étais curieuse de voir la série grace à la bande annonce qui mettait un accent sur la cleptomanie. Je m'attendais donc à voir un vraie développement là dessus comme l'origine de ce trouble et...

le 19 juin 2019