Critique de Disparue par SPlissken
50 % grosses ficelles 50 % ennui 100% raté
Par
le 17 janv. 2013
7 j'aime
De mémoire, le film s'était fait défoncer, mais moi je trouve ça plutôt bon. J'aime l'ambiance, le climat (la première demie-heure est particulièrement réussie dans le genre), et puis le scénario - dans un film de ce genre, tellement galvaudé - est plutôt malin, assez original (même si on aimerait qu'il le soit plus) et surtout il tient la route jusqu'au bout, ne se dégonfle pas comme une baudruche au moment où le spectateur commence à comprendre les enjeux (c'est suffisamment rare). Et puis il y a Amanda Seyfried, superbe actrice, qui une fois de plus est parfaite.
Créée
le 29 oct. 2014
Critique lue 235 fois
2 j'aime
D'autres avis sur Disparue
50 % grosses ficelles 50 % ennui 100% raté
Par
le 17 janv. 2013
7 j'aime
En présentant "Gone" à l'épreuve du baccalauréat thriller option serial killer, Heitor Dhalia décroche son diplôme de justesse grâce à la mensuétude de mon seul jury et de son travail qui transpire...
Par
le 22 avr. 2013
5 j'aime
Ce genre de thriller du samedi soir dépend énormément de son final. En effet, si le réalisateur brésilien Heitor Dahlia avait su proposer un dénouement réussi et surprenant, j'aurais pu attribuer la...
Par
le 26 sept. 2021
4 j'aime
7
Du même critique
La carrière de Love n'aura duré que de 1965 à 1970. Un bien court moment, mais qui marquera à jamais l'histoire de la musique rock et qui fera du groupe le plus grand représentant du psychédélisme...
le 24 avr. 2012
67 j'aime
10
Pourquoi ce film est-il si important dans l'histoire du cinéma moderne ? Voici une question qui mérite d'être analysée, comme il convient aussi de s'arrêter quelque peu sur le cas Brian de Palma, le...
le 23 avr. 2012
59 j'aime
4
Sorti sur les écrans en 1972, Le Charme discret de la bourgeoisie se situe en plein milieu de la période française de Bunuel, sa dernière et aussi l'une de ses plus intéressantes. L'âge n'a jamais...
le 23 janv. 2012
44 j'aime
1