5.4
Doc West

Téléfilm de Giulio Base et Terence Hill (2009)

C'est l'histoire d'un gamin qui aimait docteur Quinn

Quand j'étais gamin je n'avais le droit de regarder que deux trucs à la TV : docteur Quinn pendant "le mardi c'est permis" et la série Highlander. Et putain que je kiffais ces deux séries.

Docteur West c'est un peu un préquel de docteur Quinn avec Terence Hill à la place de Jane Seymour. Plus viril donc ? (Pas vraiment). Car il est loin le Terrance Hill qui met des gnons tout le long du film. Ici on a un Terrence Hill vieillissant, sage, fatigué.

La réalisation n'est pas loin de la série du mardi soir, les plans s'enchainent sans conviction, on place 2/3 mouvement de grues maladroits pour montrer qu'on a un peu de décors, les effets visuels nuls fleurissent, la lumière ouatée sur les plans romantiques, des acteurs qui vivent tous au pays des Bisounours, même les méchants, une histoire gnian-gnian, un unique morçeau de musique placé sur les moments les plus kitchs ET LE P'TIT CHIEN <3 . Tout est là pour un gros film de merde, mais pourtant, que c'est jouissif.

Les acteurs sont tous mauvais, même Terence Hill, mais un truc saute à l'écran : ils sont tous heureux d'être là et de faire ce film. Et ça fait du bien.

Le temps d'un film j'ai eu l'impression d'avoir de nouveau 6 ans. J'avais la banane tout le long, j'ai oublié que j'étais face à un film mal réalisé, cucul au possible et je me suis laissé emporté par le truc.

Ce film a été pour moi un feel good movie, une sorte de machine à remonter le temps à l'époque ou je regardais mes série sur ma vieille TV récupérée dans une poubelle ( celle ou il y avait 6 boutons en façade, un par chaine ), et ou une fois terminé j'allais vite dans mon lit car j'étais persuadé qu'il y avait des monstres qui allaient apparaitre dès le meuble de la TV refermé, et une fois caché dans mes draps je me disais que j'aimerai bien vivre à Colorado Springs au 19em siècle.

Ces moments là me manquent :)

Nicolas_Auproux

le 14 mai 2023

Nicolas Auproux

D'autres avis sur Doc West

Nicolas_Auproux

C'est l'histoire d'un gamin qui aimait docteur Quinn

Qu'on se le dise tout de suite, Doc West n'est pas un bon film, il est même plutôt mauvais. Mais j'ai vraiment passé un très bon moment à le regarder. Quand j'étais gamin je n'avais le droit de...

le 14 mai 2023