C'est amusant, surtout particulièrement au début, mais le film se tourne vite sur un genre de drame qui raconte la vie d'un homme voulant limiter la souffrance physique et mentale des malades. Il prend des risques pour parvenir à ce souhait, même si le fait que ce soit un adulte qui confronte le manque de compassion de l'institut médical, les dialogues et confrontations manquent vraiment d'émotions et sont vraiment déjà vus.
Je n'oublierai pas la romance entre Carin et Patch qui n'était vraiment pas nécessaire, qui n'a pas de sens et qui me dégoûte ( 20 ans de différences). Y'a pas besoin de lover pour être attaché à une personne, surtout si c'est pour la faire mourir et que ça soit si rapidement oublié. La mort de Bill était 10 fois plus émouvante. Qui prouve qu'une romance n'était pas nécessaire.
Ça reste touchant car ça parle d'une condition de fin de vie qui est souvent très mise au second plan, ça m'a plu et les scènes avec les enfants étaient adorables. C'était un film sympathique.